Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
24 juin 2013

beauté

 

Publicité
Publicité
24 juin 2013

douceur

A la place de la fête de la musique, je suis allée faire les courses et je me suis dit que d'autres aussi rataient la fête de la musique, enfin jusqu'à 21 h, heure de fermeture du magasin. Et quand je suis rentrée, vendredi soir, j'en avais assez : dîner, ranger, puis dormir. Samedi, mes enfants sont venus déjeuner, ma fille appelle et demande s'ils peuvent venir, je n'aurais jamais fait ça avec mes parents, mais je trouve ça plutôt chouette, ça veut dire que ça leur plait toujours de venir chez nous. Et le soir, nous avons pu avoir des places pour son dernier gala. On l'a vu trois fois cette année encore et on ne s'en lasse pas. On est très fan. C'était une belle soirée, et pour elle, un peu émouvant puisqu'elle a décidé de quitter cette association. Elle ne reprendra pas là bas en septembre, elle est salariée de deux autres associations, ça lui faisait beaucoup trop d'heures, elle va réduire un peu son temps de travail. Nous avons rencontré celle qui va la remplacer, c'est comme ça, ça tourne.

Hier, journée libre. Nous aurions pu rejoindre le groupe du s e l qui faisait son pique nique annuel. Nous ne l'avons pas fait. Notre fils aîné était là pour le week end, nous n'avions pas envie de partir de la maison. Et l'après midi, nous avons travaillé dehors, surtout l'époux qui a terminé de tondre la pelouse. Moi j'ai réaménagé quelques plantations ! et nous avons taillé des petites branches en bas des arbres pour pouvoir tondre plus facilement. Et quand on commence, on en trouve d'autres et d'autres à couper : les charmes, les noisetiers, le grand sapin, quelques bouleaux. Un grand ménage !

Et là après l'effort, le réconfort de se dire qu'on est si bien chez nous, que nos grands arbres sont beaux, que l'espace est à notre goût !

Avec le soleil qui joue à travers les arbres, l'instant est magique.

 

19 juin 2013

vivre

se réveiller tard ce matin, les médicaments y sont sans doute pour quelque chose. S'être mal endormie hier soir, les médicaments y sont surement pour quelque chose, intestins vont pas bien.

Faire la cuisine pour quatre. Heureusement, la veille, j'ai trié les petits pois du congélateur. L'an dernier, à la récolte, j'en ai congelé plein, mais pas eu le temps de les nettoyer. Alors, à chaque fois que j'en cuisine c'est la corvée....

Me rendre compte que j'ai prévu deux choses en même temps : un rendez vous de kiné et un rendez vous à la maison de retraite pour ma mère. Ma soeur ira seule. J'ai mal géré. Je vais chez le kiné car j'ai mon épaule à réparer.

Rentrer et aussitôt avoir une visite : une collègue de l'asso, quelques papiers à échanger et prendre un café ensemble.

Puis une autre visite, un copain de mon homme qu'on n'a pas revu depuis quelques années. Un café pour lui aussi. Nous refaisons un peu le monde à tous les trois. Par hasard, ces deux là se connaissent ils travaillent dans la même boite. Parler des valeurs, de vivre le temps présent et à ce moment là, je ressens le bien être de vivre le moment présent même si j'avais totalement prévu autre chose à faire s'ils n'étaient pas venus.

Faire la vaisselle du midi très tardivement !!!!!!

Recevoir la petite amie de mon jeune fils qui vient pour la soirée, elle était à un entretien d'embauche et je la trouve rayonnante. Elle est en plein examen en ce moment.

Faire de la pâte à crêpes.

Et puis penser à vous, chers lecteurs, vous souhaiter pleine de bonnes choses car la vie est belle, malgré tout ce qui nous agace.

 

 

16 juin 2013

OUF ça va mieux

Nous aurions du être en Irlande ce week end avec le cours d'anglais, hélas je ne suis pas allée au bout du projet. La prof nous avait proposé ce petit séjour et j'avais répondu oui mais je n'ai jamais pris mes billets. D'abord j'avais un peu peur de les prendre sur internet, pas l'habitude. Puis j'ai pensé que mon état de santé n'était pas au mieux pour partir. Puis en juin il y a tant de travail dans les champs. J'avais pourtant pensé partir avec le groupe et prolonger le séjour pour nous deux. Tout cela a été purement annulé. Et heureusement car de plus j'ai mon problème de cervicale.

Mais ça va beaucoup mieux et qu'est ce que ça fait du bien d'aller mieux. J'ai fini par prendre rendez vous chez le médecin qui m'a prescrit toute la panoplie pour la douleur et l'inflammation. De ce fait, mon cou est redevenu plus souple. Je porte une minerve en mousse de temps en temps mais je me sens beaucoup mieux. Finalement, quand on ne peut plus tenir, on y revient bien vite aux médicaments. Le docteur pense que ça n'a rien à voir avec la capsulite, que j'ai du faire un faux mouvement. Je n'en sais rien.

Hier samedi, j'ai réussi à aller voir ma mère et à faire des courses sans trop de difficulté. Puis j'ai regardé Johnny à la télé. Il a quand même de sacrées chansons. Celle que j'aime beaucoup c'est "qu'on me donne l'envie". Je regrette toujours de ne pas être allée le voir alors que c'était tout près de chez moi. J'avais trouvé que c'était hyper cher, l'an dernier je suis bien allée voir Aznavour et ce n'était pas moins cher. Cà restera un regret.

Aujourd'hui, nous recevions mon beau père à table, quand l'autre table n'est pas ouverte, c'est chez nous qu'il vient, il me l'avait demandé. Puis cet après midi, nous avons accueilli le nouveau locataire dans la maison de ma mère. Mon mari est venu avec moi, je n'étais pas très fière toute seule. Un jeune homme charmant. J'espère qu'il va se plaire. Il n'a trop rien dit en voyant la maison, il l'a trouvée propre. Nous l'avons invité à venir nous voir car il craint de trouver les soirées longues, son travail ne finissant pas tard dans la soirée. Je me demande s'il osera. Il a l'air assez timide.

Voilà, mes hommes sont au travail : c'est difficile cette année, il pleut trop souvent, l'herbe pousse très vite, et ce n'est pas possible d'aller sur le terrain quand il le faut. Aujourd'hui, ils buttent les pommes de terre, et également il y a du binage (maïs et haricots). Ils vont travailler très tard je crois, il doit encore pleuvoir demain.

Ce n'est pas un dimanche festif, c'est un dimanche sérieux, d'obligation, de travail, et finalement ça ne me fait rien. Au moins je ne m'ennuie pas. Il y a bien eu parfois des dimanches festifs où je me suis ennuyée.

Et hop je vais voir mes factures.

 

14 juin 2013

ancien blog !

Je me suis souvenue l'autre jour qu'avant le blog actuel j'avais créé un autre blog que j'ai lâchement abandonné pour celui-ci. Je ne sais pas pourquoi. Je viens de retourner le voir. Finalement il était plus coloré et plus sympa je pense, mais je parlais déjà de mes petites difficultés.http://petitebrune.canalblog.com/

Publicité
Publicité
11 juin 2013

location

Depuis 9 ans, nous louons la maison de notre mère, elle est en maison de retraite et je ne vous dis pas ce que ça coûte !!!! serait ce réservé à une élite bientôt ???

La première fille n'est pas restée longtemps, elle déprimait, loin de sa famille, elle n'a pas tenu à son emploi à la boulangerie, je crois qu'elle n'est même pas restée 6 mois. En second, c'était un "semblant" de couple. Madame était mariée mais le mari n'était pas là et et il y avait un homme avec elle. Ils s'annonçaient comme co-locataires mais bon. Ils sont restés plus longtemps. Le troisième était un homme d'origine ivoirienne. Ce fut un peu la galère, il ne faisait pas face aux charges, s'est vu coupé l'eau, l'edf. Nous l'avons retrouvé en train de faire du feu par terre. Du coup, on l'a dirigé vers les services sociaux car franchement, cela nous dépassait. Ils l'ont pris en charge. Pourtant il avait un emploi mais avait une conception de la vie totalement différente de la nôtre. Il est toujours dans la commune mais dans un autre logement genre HLM je pense. Le quatrième était un homme qui cherchait du travail sans en trouver. Il était à la COTOREP, vivait renfermé toute la journée, fumait à en jaunir tous les murs. Le dernier en date se séparant de sa copine a loué sans habiter la maison pendant un certain temps puis a habité quelques mois, avant de nous annoncer qu'il partait car il n'y arrivait plus financièrement.

A chaque fois, c'est l'angoisse. Arrivera t on à relouer ? Nous remettons l'annonce sur le site très connu, nous avons reloué à un homme pour 2 mois et demi, il vient pour un CDD dans la région. Nous ne l'avons pas vu, tout s'est fait par internet. Il a envoyé son chèque, il a l'air sérieux. Dimanche, je vais devoir l'accueillir. Pourvu que tout se passe bien.

4 juin 2013

c'est grave Docteur ?

J'arrive ce soir à mon cours d'anglais, oui faut pas zapper toutes les semaines, sinon ça va être dur de rattrapper. Et là ils se mettent à parler de Roland Garos à partir d'une image. Et là je me rends compte que je ne suis au courant de rien. Je ne regarde pas, je n'écoute pas Roland Garos. Je me sens tout à coup très seule. J'ai l'impression que ça captive tout le monde. Regarder des gens taper dans une balle, bé non, ça s'explique pas mais ça me fait ni chaud ni froid. Je ne sais pas du tout ce qui se passe.

Je regarde de moins en moins la télé, et j'écoute de moins en moins la radio. Ouh la qu'est ce qui se passe ?

29 mai 2013

mauvais passage

C'est un mauvais passage. Alors que les travaux sont quasiment terminés, que je devrais être aux anges, je n'arrive même pas à apprécier. Je vois surtout ce qui est moins bien comme la difficulté à aménager le salon maintenant qu'il est agrandi : la télé a une place déterminée et du coup, vu l'agrandissement, il y a beaucoup de profondeur : où mettre les canapés, fauteuils ? comment meubler ? je suis pas douée. Il y a aussi un souci de résonnance depuis que c'est ouvert, ça me fatigue. Va bien falloir trouver quelque chose pour améliorer. Et de ma chambre, j'entends tous les bruits..... Ah que c'est difficile. On n'imagine pas ça avant. Le concepteur ne vous montre que les +. J'ai toujours du mal à m'imaginer dans un autre contexte, et voilà, j'en ai encore la preuve. Le carrelage a été nettoyé par le carreleur, il y avait d'horribles traces partout. Il y a d'autres petits soucis mais je ne vais pas m'étendre là dessus.

J'ai mal de temps en temps à l'épaule droite, et ça me soucie beaucoup. Cela fait 8 mois que je soigne la gauche pour une capsulite et me voilà des douleurs à la droite. Le kiné voit ça souvent hélas. Pour l'instant pas d'affolement, il m'a donné quelques conseils : ne pas forcer, masser avec un glaçon sur la zone douloureuse et passer un baume. Bien sur depuis quelques mois l'épaule droite est sollicitée toute seule et peut être cela crée un déséquilibre. Ou bien est ce encore une calcification qui s'est installée là ? Je suis fatiguée et pourtant je pense qu'il y a tant de gens qui souffrent de douleurs, d'handicap. Moi je ne m'y fais pas. C'est pas que je suis une casse cou dans la vie, mais j'aime avoir la liberté de mes mouvements : marcher, courir, faire du vélo, faire tout ce que je veux avec mes bras mes jambes. Là ce n'est plus le cas. De plus j'ai mauvais sommeil.

Samedi dernier, je suis allée à l'AG de la maison de retraite : beaucoup de difficultés pour un projet qui n'en finit pas de voir le jour. La structure doit être rénovée ou refaite, et ce n'est pas simple. Au point qu'un du conseil d'A. a démissionné tant c'est difficile. Il s'est même dit que la maison allait fermer. Non, ce sont des cancans. Ils cherchent des solutions mais à l'arrivée, le prix de journée augmentera considérablement. Comment feront les familles ? Nous avons déjeuné sur place, mon mari est venu me rejoindre car je ne voulais pas être seule avec ma mère à table. Finalement je me suis retrouvée en bonne compagnie avec des personnes que je connaissais et que j'apprécie. Il y avait une animation chansons.

Dimanche, mes enfants étaient là en couple pour la fête des mères. Nous avions pensé aller au restaurant mais celui qui était visé était déjà complet depuis deux mois. Ce n'est que partie remise alors c'est moi qui ai fait la cuisine.

Je suis allée à l'atelier d'écriture lundi, toujours beaucoup de plaisir, j'ai un autre samedi toute la journée. Par contre, j'ai zappé l'anglais, trop de travail au bureau.

Pourquoi j'écris tout ça. Pour celles et ceux qui me lisent, si ça peut les distraire ou les encourager, ou leur dire qu'ils ne sont pas seuls à avoir quelques problèmes, pour ceux là, même s'ils ne sont pas nombreux, je continuerai d'écrire à la façon d'un journal intime. Je ne fais rien pour avoir des lecteurs. Je n'aguiche pas. Pas d'article à sensation. Pas de grandes connaissances à exposer. Juste la vie de tous les jours avec ces embûches et ces joies. Moi avant d'ouvrir un blog, j'ai aimé lire les autres et je les lis toujours un peu d'ailleurs. Cela prend du temps mais c'est riche d'humanité.

 

 

24 mai 2013

le temps file

Le temps file, cette impression de n'arriver à rien, c'est pénible.

Nous sommes enfin remontés dans notre maison, il reste encore beaucoup à faire mais les installations fonctionnent. Nous ne ferons pas la peinture tout de suite, aucun peintre n'est disponible assez rapidement, et nous n'avons pas bien décidé encore. Il faudra supporter les murs dans l'état. Après trois mois de vie au sous sol, il était temps.

Deux jours de suite le kiné : je souffre, mon épaule me prend toute l'énergie. Après 9 mois, je n'en vois pas le bout de cette capsulite et deviens totalement impatiente.

Plus les jours passent et plus je sens qu'il faut vraiment que je lâche l'association où j'oeuvre bénévolement. Je n'ai plus le temps, plus la force, plus l'envie. Certes, je n'aurais plus ces relations là mais c'est comme ça. Je les ai prévenus un peu plus officiellement. J'ai encore zappé une réunion avec eux cette semaine, je revenais de mon cours d'anglais et j'en avais largement assez. J'ai décliné.

Il me faut désormais voir la vie autrement je pense. Je force trop ma nature à valoir faire comme tout le monde. Finalement, ça ne me correspond sans doute pas.

Demain, j'irai au repas de la maison de retraite. Il y a l'A.G. pour commencer. J'y serai avec mon mari. Il est impensable pour moi que ma mère y soit seule. Ce sera le cas de mon oncle, aucun de ses enfants n'a envie de faire l'effort, ça m'agace. Je les ai encouragés à venir mais sans résultat.

Et dimanche, les enfants seront là. Va me falloir cuisiner un peu plus.

 

17 mai 2013

Comment vais je ?

hum hum. Je sors de chez le médecin, visite régulière pour ma capsulite qui n'en finit pas. Cà s'améliore petit à petit mais c'est encore bien coincé entre l'humérus et l'omoplate. Peu de dégagement pour le bras gauche. Je vais toujours chez le kiné deux fois par semaine et je suis fatiguée après les séances.

Le médecin me réconforte, tout reviendra comme avant. Sauf que la kiné me disait hier que parfois on en gardait quelques souvenirs. Je rêve de pouvoir faire des moulinets avec mes deux bras comme je faisais tranquillement à la gym auparavant. J'étais étonnée que certaines personnes les faisaient un peu court les moulinets. Je comprends mieux. Quand tous nos membres vont bien, quel bonheur. Je dis au docteur que je m'impatiente grave. Il me parle de mon mari : comment va t il ? Oh bien là c'est une autre histoire. Toujours en traitement pour ce qu'on lui a trouvé : sinus presque tous bouchés. Il parait que ce sera long et peut être faudra t il un geste chirurgical si le traitement ne donne pas satisfaction. Il tousse, tousse et retousse et très très fort. Il ne se plaint guère, se jette à fond dans le travail. Et je parle au médecin comme parfois il est difficile de vivre avec les autres quand on est mal portant..........

Je ne me suis pas encore occupée de mes fleurs, je vais être en retard comme d'habitude.

J'ai refusé une invitation pour ce soir avec un prétexte bidon. Mais je n'ai pas envie de me forcer, surtout que l'hotesse avait prévu inviter quelqu'un d'autre à notre place, elle n'aurait pas du me le dire. Et vu que ses gens prévus vivent un souci familial en ce moment, elle a préféré changer et nous a proposé. Mais c'est non.

Demain soir, nous rejoindrons notre fille et son équipe pour une dernière représentation de la saison. Pas de souci dans cette ambiance.

Pour le reste, je n'ai plus du tout envie de me forcer dans ma vie sociale, plus du tout......... Je ne veux pas avoir mal.

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité