Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
26 août 2023

choisir

Plus je vieillis, moins je sais choisir. Cela concerne tout sujet : les vêtements, les sorties, les meubles, les aménagements, les vacances, les menus, etc.... Il fut une époque où vite je savais ce que je voulais, maintenant c'est difficile.

Par exemple, nous recevons une liste d'activités proposées pour la rentrée. Quand je la lis, j'ai envie de tout faire. Vite, je me reprends et je sais très bien que je ne pourrai pas être partout, et qu'il faut absolument faire un choix : il y a du sport, des sorties, des ateliers mémoire ou écriture, etc. J'ai déjà mes activités habituelles, sophrologie, écriture, dictée. Pourquoi en vouloir plus ? Je ne sais pas trop. Je pense que c'est pour me sentir vivante et sociable. Finalement je n'ai toujours rien choisi pour l'instant. Peut être bien que je vais m'inscrire nulle part.

C'est pareil pour le programme culturel : pour profiter d'un abonnement intéressant il s'agit de choisir un nombre de spectacles, et me voilà encore une fois incapable de sélectionner. Je les achèterais bien tous. Cela n'a pas de sens, je serais vite débordée.

Mais qu'a t il ce cerveau à tout vouloir d'un coup ?

A t il peur de vieillir, de ne plus être dans le coup, de se laisser aller, de s'isoler ?

Pourtant j'aime tellement aussi la solitude sans aucune pression, puisque sortir me demande des efforts importants sur moi.

Cette ambivalence n'est pas reposante.

Et vous, comment faites vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais commenté sur cet article... mais j'avais écrit à partir de mon téléphone et chaque fois que j'envoie un commentaire à partir de mon téléphone, ça bugue. Je te disais de ne pas te mettre la pression effectivement. Faire c'est bien. Mais juste Etre c'est très bien et même indispensable. A trop faire l'on se perd.
Répondre
M
merci Alain, tu es de bon conseil.... Prendre le temps, ne pas se faire avoir par son "cerveau" boulimique ! merci
Répondre
A
Pour ma part je ne laisse pas mon cerveau choisir à ma place !<br /> <br /> Parce que le cerveau est un gros boulimique qui veut absolument tout est surtout plus que tout. Et comme c'est pas possible, il boude et ne fait plus rien…<br /> <br /> Alors je me laisse guider par mon intuition, ce qui m'attire, deux ou trois trucs, pas plus. Et hop je m'inscris… et les autres propositions : direction poubelle…
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 469
Publicité