Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
24 octobre 2013

est ce que les GENS sont tous gentils quand ils sont morts ?

J'apprends récemment le décès du père de mon beau frère en consultant F.B. - un frère de mon b.f. le note sur sa page. Je ne suis pas étonnée, il était sur la fin depuis déjà pas mal de temps. Cà ne me fait ni chaud ni froid parce que j'ai toujours entendu parler de lui en mal. C'est un personnage totalement imbuvable.

Je me dis que la nouvelle va bien tomber par téléphone, le lendemain c'est mon beau père qui me prévient. Toujours aucune émotion de mon côté. Mon mari, voulant en savoir plus, appelle son b.f. pour lui dire qu'on a appris ça quand même sur F.B. ???? Ma belle soeur est en cure, pas sur place, son ordi ne marche plus, elle a appelé son père seulement pour qu'il communique. Même pas le courage de nous appeler nous. Mais en réaction, voyant une fois de plus notre étonnement, elle décide d'appeler,  je l'entends avec sa petite voix très triste commenter la nouvelle, je reste de glace. Ce type a enquiquiné tout le monde, il leur a fait une vie invivable, quand on avait des fêtes de famille, il était consternant.

Je ne peux pas être triste. Même mon père qui avait aussi ses humeurs avait tout de même un coeur, rien à voir avec ce personnage. Mon mari et mon autre belle soeur sont allés à la sépulture, mais pour les vivants, pas pour le mort. Apparemment il était difficile de croire le prêtre qui cherchait des trucs sympas à dire sur le défunt. Heureusement que je n'y étais pas, j'aurais encore pensé que la religion est bien mensongère !

Pour tous les pas gentils, vous avez un joker. Une fois mort, pour un court moment, vous deviendrez gentils.

Publicité
Publicité
11 octobre 2013

je suis seule, ce soir .....

et même pas peur !!!!

J'arrive de mon second cours de photo, y a de la jeunesse qui débute, et moi c'est la "moins jeune" qui débute. Le groupe s'est divisé en deux avec les anciens et les débutants. On a abordé les bases et on a regardé nos appareils. J'ai avancé un peu car il y avait des fonctions que je n'avais même pas vues.

Mon homme était parti toute la journée, et ce jusqu'à demain soir. Mon jeune fils n'est plus à la maison. Je suis complètement seule. Aujourd'hui, ma fille est venue et notre salarié. Je suis seule depuis ce soir seulement.

Cà fait quoi d'être seule ? C'est très calme, j'ai mangé les restes du frigo ce soir. Comme je suis sortie cet après midi, je ne me suis pas bien rendue compte : j'étais chez le kiné, puis j'ai visité ma mère et fait quelques courses. Ensuite, le cours de photo.

Cette nuit, je vais dormir seule, enfin j'espère que je vais trouver le sommeil. Demain, j'aurai de la visite en fin de matinée, puis je déjeunerai seule.

Ainsi, je pense à tous les gens qui sont seuls et ça doit pas être marrant tous les jours. Pour moi, c'est un peu rigolo pour une fois mais dans le temps, je n'aimerais sans doute pas ça.

Après avoir eu trois enfants, les voilà tous hors de la maison, je ne me suis pas encore bien rendue compte de ce changement, la vie va, c'est ainsi.

 

10 octobre 2013

photos

J'ai remis le nez dans les vieilles photos : des très vieilles du temps de mes parents voire de mes grand parents, d'autres de mon enfance. Beaucoup de tout petit format, ça se faisait avec 1 grande et 2 petites et du coup on me donnait la petite. Y a t il des solutions pour les classer, les conserver, les numériser en les agrandissant, comment s'y prend on ? Elles sont dans des boites en carton tout en vrac et j'aimerais bien améliorer. Comment faites vous de votre côté ? Je suis sure qu'il y a des bonnes idées chez vous.

10 octobre 2013

ça chauffe

Je ne suis pas assez sure de moi pour prendre position. Selon la personne avec laquelle je discute, je me laisse influencer par ses arguments. Alors quand il y a de grand débat, ça me perturbe.

En ce moment, il y a un projet près de chez moi d'une usine et depuis quelques jours, les esprits s'échauffent. Ce soir il y a réunion publique. Je me sens trop fatiguée pour y aller et de plus j'ai peur que ce soit houleux. Je n'ai jamais été une grande combative. Peut être que mon mari va y aller, de plus c'est très technique, faut comprendre, j'ai des doutes que je comprenne.

La population habitant près du projet se rebelle à l'idée d'une telle usine qui générerait d'après eux des odeurs pas du tout agréables. Alors que certains disent que non, les autres ont très peur et le font savoir.  C'est une fois mis en place que cà se saura et ce sera trop tard. Dans tout projet il y a des pour et des contre. Comment trancher ?

8 octobre 2013

se sentir universel

Toute petite j'ai un vague souvenir que, lorsqu'on me demandait mon nom, de suite je répondais pas timide à l'époque par mon prénom, mon nom, mon adresse avec le département qui se poursuivait par France - Europe - Terre - Monde. Et ça faisait rire !!!!!

Ainsi je me suis toujours sentie de partout, moi la sédentaire. Je n'aime pas l'idée des frontières. Je n'aime pas penser que l'autre, celui qui habite ailleurs, il doit rester chez lui. Je sais que c'est compliqué, je le sais bien, je ne sais quelles réponses avoir à cela. A l'école, la maîtresse nous avait demandé de peindre des africains et les autres élèves n'avaient pas obéi à la consigne, tandis que moi je m'étais éclatée avec mes pinceaux et la peinture bien noire.

Je ressens souvent comme une pointe de racisme dans les discussions au sujet des étrangers alors que chez nous, on n'est pas trop concerné.

Jamais je ne penserai qu'ils valent moins que nous, jamais.

Et je sais que j'ai cette capacité à me mettre à la place de l'autre. Ainsi si moi, j'avais été lui ou elle, j'aurais fait pareil, j'aurais cherché l'eldorado, j'aurais sauvé ma peau. En disant cela à une personne de mon entourage, elle m'a répondu qu'elle : NON, elle se serait laissée mourir. Mon oeil ? l'être humain cherche toujours à sauver sa peau. Faut pas croire.

Alors, à l'école, je n'ai jamais rien compris aux guerres. Pourquoi se battaient ils exactement ? quelles étaient les stratégies ? Impossible pour moi de comprendre. C'est toujours pareil d'ailleurs. Les conflits de pays, je n'y comprends rien.

A plus petite échelle, en ce moment, près de chez moi, il y a un conflit par rapport à un projet d'installation : les pétitions circulent. Je n'aime pas ça. Tout le monde s'enflamme. Je ne me sens pas bien là dedans.

Je suis peut être une extra terrestre.

Publicité
Publicité
6 octobre 2013

mes journées

Après la séquence émotion, j'aime bien égrener un peu mes temps forts. Histoire de garder en mémoire. Il m'arrive de revenir chercher sur mon blog les faits et dates, car je sais que le principal y est noté.

J'ai attendu le jour de la reprise des cours pour envoyer un mail mardi à ma prof d'anglais, que je connais perso, et à l'organisation pour annoncer que je ne reprendrais pas les cours cette année. Je ne peux pas être surchargée. Le lundi soir, une semaine sur deux, c'est atelier d'écriture, ça j'y tiens, et donc une semaine sur deux, ça me faisait sortir aussi le mardi soir, de plus l'anglais vaut mieux réviser un peu pour la semaine d'après, du coup je n'y arrivais pas alors j'ai renoncé pour cette année. J'ai mis du temps à savoir.

Je vais toujours au rythme de deux à trois fois par semaine chez le kiné, pour épaule gauche (capsulite) et depuis la visite chez la rhumato, il travaille aussi l'épaule droite pour une simple tendinite, ça me prend du temps.

Je vais aussi une fois par semaine voir ma mère à la maison de retraite, j'y reste 45 mn à 1 h car hélas, je m'y ennuie bien vite. Nous allons marcher à l'intérieur ou dehors (selon le temps), ensuite je mets la télé qu'elle n'allume pas toute seule, et comme il n'y a quasiment pas de conversation sauf si c'est moi qui l'a fait, je n'ai pas franchement la force de m'attarder.

J'ai innové vendredi soir en rejoignant le club photo de ma commune (celle dont je dépends mais pas celle où je vis le plus). Depuis longtemps, j'ai envie d'apprendre un peu, au moins à me servir bien de mon appareil. Je connais l'instigateur du club, je travaillais avec lui autrefois. J'étais allée à leur exposition magnifique. En discutant, des personnes du club m'ont encouragée à venir. J'ai retrouvé ces mêmes personnes récemment qui m'ont relancée. Alors je m'y suis rendue, non sans stress, mais j'ai géré. Nous étions 20 je pense. Mais j'ai senti tout de suite que la plupart étaient déjà très pro et n'étaient pas forcément attentifs aux nouveaux, parlant dans leur coin, visionnant des photos sur leur tablette, avec des mots techniques dont j'ignore le sens. Vais je bien y trouver ma place ? Il y a deux réunions par mois, avec des genres d'atelier pour apprendre, puis il y a des sorties "photo". Je ne pense pas m'y sentir aussi bien qu'à l'atelier d'écriture mais on verra bien. Si j'y apprends quelque chose, après je peux partir si les liens sont décevants.

Hier, P. est venue en repérage car bientôt un atelier d'écriture aura lieu près de chez moi et un peu chez moi, pour le pique nique et le temps d'écriture. Il faisait beau, elle a apprécié et s'est réjoui de l'endroit. Il est clair que la nature est plutôt belle avec les étangs, la forêt, le chateau, les chemins..... C'est inspirant.

Je passerai l'épisode "venue de mes neveux" que j'ai relaté hier.

Hier soir, j'aurais du aller à un concert, enfin je n'avais pas réservé. Mais à l'origine, j'aurais du.

Et ce matin, j'aurais du aller à la rando pédestre de mon autre commune.

Finalement ce sera NON. Figurez vous que ça fait trop. Je n'ai pas l'énergie pour.

Cette semaine a été très intense pour les récoltes, j'ai ressenti la pression même si je ne suis pas sur le terrain. J'ai plus de monde autour de la table.

Du travail dans les champs pour mon mari et en après midi j'irai je pense accueillir les nouveaux locataires de la maison de ma mère. Après un locataire qui est resté trois mois et demi (travail dans le coin pour la saison), un couple qu'on n'a jamais vu vient s'installer dans la région pour trouver du travail. Nous y sommes allés à l'intuition espérant que tout se passe bien. Ils traversent la France pour venir.

Je vous souhaite un bon dimanche automnal.

19 septembre 2013

cette période

A cette période de récolte, j'avertis amis et connaissances, relations, pour savoir s'ils en veulent. Certains m'ont déjà dit il y a quelque temps, tu ne m'oublieras pas. Alors j'essaie de repenser à tous, ce n'est pas si simple. Ils viennent cueillir ou bien ils récupèrent sortie machine.... Je vois du monde, chacun vient à son heure, il faut leur expliquer le chemin du champ qui n'est pas toujours le même chaque année. Cette année, c'est un peu plus loin que d'habitude, ce n'est pas une mince affaire pour indiquer. Hier soir, il y avait l'ancienne institutrice de mes enfants, cette femme était au collège avec moi, on s'était perdu de vue, puis retrouvé, sans être grandes amies, je crois que nous nous apprécions, elle est venue avec amie, belle soeur, beau frère. Ce matin, c'était G. qui sonnait à ma porte, je l'ai guidée. Ce soir je crois qu'il y aura d'autres personnes. Le plus souvent, ils vont directement dans le champ et repassent à la maison pour peser et régler. Cà prend du temps, c'est fou. Ils sont contents.

Rendre les gens heureux, n'est ce pas le principal ?

18 septembre 2013

question du jour

dans la mosaïque elle était en petit

je vous la poste en grand et vous demande

 

C'EST QUOI ?

DSCN6619

17 septembre 2013

couleurs

 

Vu la grisaille je vous offre une petite mosaïque de mon jardin de fin d'été -

photos prises il n'y a pas si longtemps

 

DSCN6617DSCN6618DSCN6620DSCN6623DSCN6619DSCN6625DSCN6637DSCN6632

 

et puis pour terminer :

DSCN6638

 

 

 

 

17 septembre 2013

le docteur

J'avais rendez vous de nouveau chez le docteur : tous les deux mois, il renouvelle mon arrêt de travail qui vaut ce qu'il vaut étant donné que je ne suis pas salariée mais bon j'ai un dossier ouvert chez mon assureur privé. Faut pas louper la date, il faut que ça se suive. Je n'avais pas envie d'y aller, pas envie de revoir le méchant docteur. Tant pis, je me force, j'y vais. Je respire profondément dans la salle d'attente quand la porte s'ouvre et qu'est ce que je vois ? un autre docteur bien plus petit, bien plus jeune. Cool, l'autre est absent pour la semaine. Du coup, je dois tout lui expliquer mais celui là est gentil. Il me refait mon papier et hop je suis partie. Elle est pas belle la vie ! Franchement l'autre il a vraiment besoin de congés, de longs congés........

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 472
Publicité