Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
9 juillet 2023

l été en vrac

J'ai laissé passer le temps depuis mon dernier post, j'ai appliqué le titre de mon dernier envoi "se taire le plus souvent possible". Il y a eu la fin des cours de sophro pour cette saison avec un petit repas au restau toutes les six, c'était bien. Je ne les connais pas encore assez bien pour parler de tout, mais il règne une certaine bienveillance au sein de ce petit groupe. Je reprendrai volontiers les cours en septembre. Il y a eu la fin des ateliers d'écriture également pour la saison, avec un repas partagé et l'annonce d'un changement d'animatrice, ce qui ne m'a pas ravie, mais la remplaçante proposée est très bien et nous sommes rassurés. 

Ces deux occupations font pleinement partie de ma vie, me permettent d'avoir un peu de vie sociale.

Après il y a les amis mais parfois je trouve que nos liens se distendent. Nous ne vivons pas la vie, la retraite de la même façon. Doit on se ressembler pour être amis ? Non finalement ce n'est surement pas la peine. Mais se comprend on ? 

J'ai été mamie en juin une sixième fois, d'un petit garçon. Je vais garder mes petits enfants de nombreuses fois pendant les vacances, j'espère tenir le coup, cela demande de l'énergie et je n'en ai pas beaucoup.

Je suis allée deux fois à mon festival préféré, j adore vraiment ces moments là. Hélas c'est derrière moi, c'est moins bien. De nombreuses propositions sont faites tout l'été, parfois même à s'en étourdir et ne plus rien faire car trop difficile de choisir.

L'été, il fait si chaud, pour moi c'est compliqué la vie sociale... Parfois je n'ai plus envie de faire d'effort et rester tranquillement chez moi. Pour l'instant nous n'avons absolument rien programmé. J'entends les uns et les autres qui vont et qui viennent. Le sujet est vraiment là. Où partez vous ? D'où revenez vous ? Je rêve presque de rester chez moi sans tourment, sans obligation. J'aimerais pouvoir m'installer sur un transat et lire tout simplement.

Cette lecture pour vous sera surement sans intérêt. C'est juste un petit partage du moment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les blogs sont en sommeil durant l'été. On reçoit la famille, certains partent en vacances. Les associations ne reprendront qu'en septembre. La chaleur fait que les voyages d'été sont pénibles. Il faut être jeune pour supporter. Quand on est en retraite, ce n'est plus pareil, il faut avoir la santé. Passe un bon mois d'août. Bises.
Répondre
S
Merci pour ton partage Mel. <br /> <br /> Tu écris avec ton âme et c'est l'essentiel.<br /> <br /> Les vacances d'été (et les autres périodes de vacances aussi) sont souventdevenues des moyens de paraître et c'est bien regrettable. <br /> <br /> Pour moi ce sera aussi des moments calmes et certains un peu plus occupés (je fais un stage de biodanza en aout). Je suis certaine qu'après ces moments occupés j'aurais grand plaisir à me retrouver au calme à ne rien faire.<br /> <br /> Je n'ai pas de petits-enfants... pas de petites bouilles à débarbouiller, pas de petits-êtres à occuper, pas de petites bouches à satisfaire !<br /> <br /> Je te souhaite une belle suite d'été.
Répondre
M
Merci Celestine, c'est toujours un bonheur de découvrir tes mots. Oui le sujet du tourisme est entier. Je ne me soustrais pas non plus car j'aime aussi découvrir mais peut être différemment et en moindre quantité.
Répondre
C
Sans intérêt ? Tu le penses vraiment ? Tu fais réfléchir, et d'une jolie façon, à ce besoin de bouger qui prend les gens aux beaux jours...Sans doute un vieux réflexe de migration ancestrale...<br /> <br /> Je ne me soustrais pas du lot, puisque je pars pour la cousinade annuelle du 12 au 17. Mais je suis entièrement d'accord avec toi : j'apprécie énormément de rester chez moi, dans la pénombre fraîche des volets clos, et je préfère attendre (c'est un luxe) les intersaisons pour profiter pleinement des voyages.<br /> <br /> Félicitations pour ton sixième petit-fils.<br /> <br /> C'est un vrai bonheur, même si, tu as raison, c'est éreintant.<br /> <br /> Prends soin de toi, mel.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸✿
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 469
Publicité