Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
13 mai 2023

Il vaudrait mieux se taire le plus souvent possible

Je faisais partie d'une chorale avant le covid. Cela me faisait du bien de chanter, il avait fallu que je m'intègre, cela n'avait pas été le plus facile. J'y avais deux amies mais elles n'étaient pas dans mon groupe et je le regrettais bien. Je n'avais pas réussi à nouer d'amitié avec les filles de mon groupe. Je ne sais pourquoi. Puis le covid est arrivé et tout s'est arrêté. Lorsque ça a repris, j'avais une pathologie dont j'ai déjà parlé ici. Je ne me sentais pas capable d'y retourner, il fallait gérer cette douleur, elle est toujours là, je vis avec. Je commençais récemment à penser que peut être je pourrais malgré tout reprendre le chant mais quelque chose me retenait encore. Il y a quelques jours j'ai croisé les chefs (un couple) avec un autre couple qui faisait partie aussi du groupe. J'ai tout compris très vite. Ils m'ont snobée, cela a été un moment très dur à vivre. Cela venait surtout d'une personne qui a refusé de m'embrasser et qui ne m'a jamais regardée. Peu de conversation. Quelques mots seulement sur la pluie et le beau temps. Voilà, j'ai tout compris, et je sais maintenant pourquoi je n'osais plus y retourner. J'ai fait une gaffe. Au moment du début du covid, j'ai envoyé un mail à elle en disant ma surprise sur sa conduite. Ce soir là, alors que tout le monde se méfiait de ce méchant nouveau virus, on n'osait plus s'embrasser, elle qui disait qu'elle n'aimait pas embrasser d'habitude, s'était jetée sur un ami pour l'embrasser comme une provocation. Alors voilà, je suis punie, j'ai dit ce que je pensais, elle ne m'avait jamais répondu mais lundi elle m'a répondu à sa façon. Maintenant je sais que je n'ai plus ma place là bas et j'en suis très triste. J'aurais du retenir mes mots qui ont blessé, c'était plus fort que moi cette fois là, elle avait été trop provocante et il fallait que je lui dise.

Dans ma vie, je me suis souvent abstenue de dire mon avis, par rapport à beaucoup de gens, je n'ai pas tout exprimé.

Mais les fois où je l'ai fait malgré tout, j'ai souvent payé cher.

Et voilà, encore une fois, j'aurais du me taire.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Peut être auras-tu l'occasion de trouver une autre chorale, un autre groupe de chanteurs où tu te sentiras mieux ? Bon courage.
Répondre
E
si ça t'est venu spontanément, sans l'attention de blesser.... pourquoi t'en vouloir? La réception de ton message appartient à son destinataire. <br /> <br /> Parfois c'est usant de devoir prendre toujours les gens avec des pincettes! J'espère aussi que cela ne te coupera pas l'envie de retrouver une autre chorale.
Répondre
S
Bonjour Mél. <br /> <br /> Je suis assez d'accord avec Julien. Elle ne te mérite pas.<br /> <br /> Mon expérience de vie associative est qu'est effectivement il y a souvent (toujours) un petit noyau dur, des qui se pensent indispensables, des qui pensent avoir le pouvoir. J'avais ainsi rejoint le conseil d'administration d'une association espérant y trouver ma place. J'y avais fait des suggestions espérant être au moins écoutée. Dans ce microcosme je me suis sentie quelque peu ignorée par la moitié de l'assemblée (heureusement il y avait aussi des personnes sympathiques). Ce fut une expérience désagréable et décevante. <br /> <br /> Que ce soit au niveau de l'Etat, au niveau d'une entreprise, ou au niveau d'une association tout est pareil. Pouvoir, manipulation, mépris de "ceux qui croient savoir"... <br /> <br /> Mais il y a tout les autres Mel... <br /> <br /> Je te souhaite de trouver une autre chorale qui te corresponde.
Répondre
J
Si cette personne n'a pas l'esprit suffisamment ouvert pour accepter une critique, elle ne mérite pas votre amitié.<br /> <br /> Doit-on constamment jouer la comédie pour être accepter et aimer des autres ? Je ne le pense pas. J'apprécie infiniment plus une personne sincère et peut être trop directe plutôt que quelqu'un qui va être de mon avis tout le temps.<br /> <br /> Je vous souhaite de trouver une chorale avec des personnes qui sauront vous apprécier tel que vous êtes.
Répondre
A
Tu as ressenti les choses concernant le groupe que tu souhaitais éventuellement réintégrer. Laisse toi le temps de digérer, accorde toi le droit de donner ton opinion et si elle est mal perçue ce n'est pas ta faute. Les personnes que nous fréquentons ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes. J'ai aussi de plus en plus de mal à m'intègrer a un groupe, la faute a l'âge peut-être ? Bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 453
Publicité