25 juillet 2018

Un été particulier ....

Je n'avais jamais pensé vivre tout ça. Ce voyage qu'il fait, si dur, pourquoi ? Pour se défier lui même ? pour nous défier ? pour  défier la société ? Je le suis à la trace chaque jour sur sa page FB, sur les pages des autres participants, sur la page de l'organisation, à travers tous les commentaires, les images, les videos. J'interpelle son amie régulièrement sur messenger, à savoir si elle a plus de nouvelles. Je me lève le matin, c'est la première chose que je fais, regarder où il en est. C'est un truc de fou. La chaleur, la difficulté du parcours, la mauvaise meteo du début, le désert, la police, les hotels, les bivouacs, les gens. Tous ces gens qui accueillent facilement. Ce voyage me dit qu'il y a tant de bonté dans le monde, tant de non-jugement, tant de gens qui ne sont pas racistes, ce voyage me dit la vie que j'idéalise depuis toute petite, il résume tous mes souhaits, et c'est lui qui le fait. Le fait il un peu pour moi ? Je ne sais pas. Il est très bien placé, le deuxième en ce moment. Quelle aventure ! Lui qui fut un enfant facile, puis un adolescent rebelle, le voilà un adulte incroyable. Il porte toutes mes valeurs, toutes les siennes aussi.

Et puis le mariage qui se prépare.... je commence à y trouver du plaisir. Travail manuel pour la déco, bouquet à coudre.... ma robe est choisie. Les invitations parties. Sauf quelques unes encore. Moi qui ai tant pesté sur les invitations des autres, je me rends compte aujourd'hui comme c'est difficile. Il y a deux sortes d'invitation : mariage entier ou seulement cérémonie + vin d'honneur. Et là on ne peut caser tout le monde. La famille est invitée en grand. Les amis les plus proches également. Restent les voisins, amis moins proches..... Très difficile de faire un choix. Nous serons très nombreux.

Et puis dans ce tumulte, un peu de peur s'installe. La phobie sociale n'est pas si loin. Il va falloir gérer. Aujourd'hui, en bricolage, j'ai ressenti quelques faiblesses. 

Posté par melancolie85 à 20:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]


15 juillet 2018

Juillet

Alors que c'est pour la plupart la période des vacances, des rencontres, des plages, des randonnées, des apéros, des feux d'artifice, chez nous c'est autrement. Il y a bien longtemps que je suis allée à un feu d'artifice le 14 juillet. Je prie presque pour qu'on soit peu dérangé, je fais savoir que nous sommes débordés. Notre travail se passant en partie sur notre lieu de vie, ce n'est franchement pas évident. Alors que certains se promènent et que nous sommes chez nous, ils ont sans doute du mal à comprendre qu'on n'ait pas de temps pour eux. C'est pourtant le cas. Comme nous sommes polis, une fois les personnes sur place, nous n'osons pas trop dire que nous n'avons pas le temps. Mais de plus en plus, on ose dire malgré tout. C'est comme si on allait déranger un salarié sur son lieu de travail, ça ne se fait pas voyons. Et bien pourquoi chez nous ça se ferait ?

C'est toujours une période difficile, les travaux d'été, il y a justement la chaleur et tout ce tumulte des vacanciers.

En ce moment, ce sont les moissons de blé. Il y a aussi toutes les autres cultures (plantes, légumes secs, légumes verts) à entretenir (binage). Il y a l'irrigation à gérer. Il y a eu cette récolte qui n'a pas pu se terminer et qui nous a plombé le moral, à cause de trop de mauvaises herbes et cette mauvaise plante est toxique.

Non l'été ce n'est pas très marrant.

C'est notre job. C'est ce qui sera dans les assiettes dans quelque temps. 

Nourrir les gens.... et le mieux possible.

Posté par melancolie85 à 14:58 - Commentaires [9] - Permalien [#]

07 juillet 2018

dormir ....

Rien sur moi, ça va au début mais plus tard dans la nuit j'ai froid.

La couette que j'ai, trop chaude, même si c'est une seule des deux combinées ensemble pour faire les 4 saisons.

Un seul drap, un peu juste quand il fait moins chaud.

Existe t elle la couette toute toute toute légère que je pourrais mettre dans mes housses ? 

Si vous le savez, alors dites le moi.

 

Posté par melancolie85 à 16:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 juillet 2018

Une tasse d'été ?

J'ai trouvé cela joli comme nom d'émission de radio ce matin. Bref, j'ai juste entendu ça. En ce moment, pratiquement ni radio, ni télé. L'été chez moi ça se bouscule, non pas en vacances, en temps plein. Et la météo ne nous aide en rien, c'est le bazar de partout. Je vous passe les détails, tout est compliqué. De mon côté, je suis en clôture d'exercice pour deux structures et il me reste encore des trucs. Après, je pourrai me consacrer davantage aux légumes et compagnie. La maison est un peu laissée de côté. Presque pas mis de fleurs cette année. Vraiment je ne suis pas fière de moi....

Et puis forcément je me laisse entraîner dans le voyage de mon fils. Je traque la moindre information. Cà va bien pour lui. Mon colis envoyé n'est pas arrivé à temps, je suis déçue. J'espère qu'il récupérera le deuxième un peu plus loin. 

Sinon, tout s'arrête. Nous avons fait l'Assemblée Générale de l'association. Comme d'habitude, très peu de monde. Pas beaucoup de motivation. On verra l'année prochaine. Même pas prévu de pique nique de fin de saison. Franchement, ça ne s'arrange pas.

La chorale s'arrête aussi.

Sous prétexte que tout le monde est parti en vacances voir du monde, tout s'arrête. C'est bien je fais une pause. Pour ma part, je retrouve plus de silence et ça me fait du bien. Les hommes sont très occupés dehors. Et moi je suis plutôt dedans.

Le jardin potager m'oblige à sortir de temps à autre. La récolte commence.

Et puis fin d'été, il y a le mariage, j'en parle peu. Je pense que ça m'angoisse. Ils l'ont voulu simple et champêtre mais il faut quand même ce qu'il faut. J'ai peur qu'on ne soit pas prêt. Ma tenue n'est pas achetée. Et j'ai un bouquet à faire.

Je ne m'ennuierai pas cet été. Mais de plus en plus, je fuis l'agitation. Samedi, c'était déjà une fête concernant ce mariage. Je ne me suis pas sentie à mon aise. Beaucoup de jeunesse, beaucoup de trucs à boire que je n'aime pas. Mon monde n'est pas celui là.

Il me faudra composer.

Bel été à vous.

Ce blog est bien calme.

Posté par melancolie85 à 21:24 - Commentaires [10] - Permalien [#]