Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
24 novembre 2017

les mauvaises nouvelles

En apprendre régulièrement des mauvaises nouvelles :

la voisine qui n'est jamais malade et qui s'est retrouvée dans le coma, et qui va heureusement mieux maintenant,

la dame qui vient cet après midi et qui m'apprend que son mari est désormais en maison de retraite car elle ne peut plus s'occuper de lui

un grave accident dans la commune d'à côté et quelqu'un qui se bat contre la mort

un suicide d'un jeune que je ne connais pas mais dont je connais les grand parents qui habitent ma commune d'enfance

quelqu'un de l'entourage qui fait des va et vient en hopital psy et qui se bat

Entendre tout ça, novembre est il propice aux mauvaises nouvelles ?

Soutenir ceux que l'on peut soutenir, prendre le temps de discuter avec ceux qui nous en parlent.

Relativiser, ce n'est pas nous. Mais ce sont eux, et ils comptent.

Tenter de ne pas se laisser engluer par tout ça.

La vie ne fait pas toujours de cadeau.

Pourtant la vie est aussi pleine de cadeaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela tombe bien, j'ai eu ce débat samedi avec quelques écrivantes lors d'un atelier d'écriture .... Trouver l'équilibre. Deux personnes ont parlé de leur cas : l'une pour le décès de son fils, l'autre pour l'accident et la suite de son fils (devenu tétraplégique), elles ont parlé des réactions des gens, entre celles qui fuient ou se taisent totalement, et les autres qui s'apitoient trop ou donnent trop de bons conseils, rares sont celles qui se comportent normalement. A savoir qu'elles préféraient quand même qu'on parle du sujet plutôt qu'on l'ignore. Je pense qu'on est très maladroit dans ces cas là et qu'on ne sait pas du tout comment faire. Merci Alain pour ton témoignage.
Répondre
A
Ne pas se laisser engluer.<br /> <br /> Probablement que l'équilibre subtil et à trouver entre l'indifférence et se laisser engluer…<br /> <br /> Nul n'est tenu de porter les épreuves des autres. Heureusement d'ailleurs, car nous serions très rapidement morts… Ce n'est pas pour autant qu'il faut être indifférent. Seul compte l'attitude aidante.<br /> <br /> Dans les épreuves que j'ai pu traverser, ( et elles ne sont pas minces), j'ai toujours rendu hommage à ceux/celles qui faisaient en sorte de ne pas être accablé par ma propre situation. Cela aurait été encore plus pénible à vivre… la tonicité positive d'autrui et une aide appréciable par son efficacité.<br /> <br /> ( Je précise si toutefois c'est nécessaire : cette attitude ne consiste pas à dire à l'autres : ne t'en fait pas, demain ça ira mieux ! ... Ça c'est de la connerie en branche…)
Répondre
B
La vie n'est pas facile, voilà pourquoi il faut s'appuyer sur des micro-secondes de beauté ou de joie ou de tranquillité. <br /> <br /> Courage.
Répondre
C
Oui, c'est la vie, en effet...<br /> <br /> j'aime ta conclusion optimiste néanmoins, et j'espère que ces mauvaises nouvelles seront compensées par des bonnes.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité