Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
18 octobre 2017

A cause de lui, à cause des autres ....

Il travaille trop, il le sait, il n'en finit pas de ne plus travailler. Il est retraité, mais juste sur les papiers. Il est maintenant bénévole et fait tout comme avant, en attendant que les choses se mettent en place. Il me promet la lune. Je n'espère pas la lune, je voudrais qu'il ralentisse. J'ai toujours pesté pour ça. On s'était dit qu'on prendrait 3 Jours pour aller marcher, après les gros travaux. Il n'en parlait plus, et moi bêtement j'attendais. Et à force d'attendre, la température monte. Je suis allée marcher avec une amie l'autre jour qui est à la retraite depuis peu, et son homme aussi, même métier que le mien. Lui a sérieusement ralentit et est presque passé à autre chose. Cà m'a mise en boule.

Et les autres, ceux que je cotoie à la chorale, à l'écriture, qui ne parlent que de leurs sorties, de leurs voyages, de leurs escapades, de leurs week end à venir. On se demande si un jour ils ont travaillé ceux là. Pourtant si. Mais jamais de question sur le travail, toujours on parle loisir. Cà m'a mise en boule.

Vous voyez, on le dit... on s'exprime fort,  ça ne change pas grand chose,   ensuite on se met en boule,  et on attend que ça passe.

Ouf j'ai fait ma séance de yoga, aucune conversation, juste des postures, des chants, ça me va.

Et j'ai reçu une carte postale d'une pèlerine qui est arrivée au bout de son périple. Partie de la région de Cherbourg, et arrivée à Santiago, seule. Cà, c'est du baume au coeur. Bravo Madame.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui je suis comme vous j'aime les lettres mais je ne prends pas assez le temps.
Répondre
B
C'est toujours tellement réconfortant de recevoir une carte postale ou une lettre manuscrite.
Répondre
M
L'orage est passé. Il me faut travailler sur moi pour accepter et relativiser. Il entend mes demandes mais pour l'instant, tout n'est pas possible. Je pense qu'il me faut cultiver ma tolérance. Merci pour ces échanges.
Répondre
C
Vous dites : "Il est pris entre deux, le désir de répondre à ceux qui demandent, et mon désir à moi de gérer notre vie autrement."<br /> <br /> Quel est son désir ? Il aimerait contenter tout le monde. Ce n'est pas possible. Il doit choisir et s'il n'a pas l'habitude, c'est un peu difficile au début de se centrer sur soi et de s'interroger sur ses envies.<br /> <br /> Qu'en pensez-vous ?<br /> <br /> Je suis contente qu'une pèlerine vous ait envoyé une carte disant qu'elle était bien arrivée. Un beau voyage et un beau geste.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
merci Chantal, c'est un sujet toujours abordé, même avant la retraite. Savoir dire non à plein de demandes, c'est compliqué. En plus du travail, il est sollicité pour donner conseil, ou soutenir, et récemment ce fut le cas, ce qui a fait déborder le vase. Il est pris entre deux, le désir de répondre à ceux qui demandent, et mon désir à moi de gérer notre vie autrement. J'avoue que par moment je m'en accommode, et à d'autres moments pas du tout. Plein de choses à faire attendent chez nous à cause de cela. Apprendre à dire non c'est le sujet du moment. Il promet mais ne tient pas promesse. Je suis encore en boule. Il me faut un peu de temps. Bon week end Chantal et merci encore.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 472
Publicité