Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
19 août 2017

une consigne

Il fallait écrire avec ce début : Je vous écris de ...... (endroit de vacances)   et seule une liste de verbes était imposée. 

Mes amis, 

Je vous écris de l'Ile de la Poésie, écrin de soleil posé là quelque part où s'Allonge le temps. Ici les oiseaux se Balancent avec les bateaux, rimes en haut.

Les vacances se la Coulent douce sur la mousse.

Les mots-valises Dévalent de partout, comme des fous.

Les alexandrins s'Etirent de tous leurs pieds sur le sable mouillé.

On Fête l'été chaque soir autour de quelques vers au grand air. Souvent, le ciel Gazouille avec la mer, au moins jusqu'à l'hiver.

Les mots s'Habillent chic exceptionnel le dimanche en distique ou en tercet, toile d'été.

Vraiment je vous Invite à ce type de séjour, velours, amour, toujours, le poème Jaillit et enfin Klaxonne au bout de la plume. Il Longe souvent la plage, ne Mène parfois à rien, rimes de chagrin, ou Nage jusqu'à l'épuisement, tourment.

Et puis, un détail, une couleur, le bleu par exemple, Oriente l'imaginaire, entre ciel et mer, le Pousse jusqu'au dernier mot, si beau. Alors vous Quittez la terre un instant, content, vous Ronronnez de plaisir, comme un chat au coin du feu, heureux.

Puis vous Souriez bêtement aux inconnus de la rue. Vous Titubez d'émotion dans la venelle, dentelle, ombrelle. Vous Ululez si fort, trésor. Vous Valsez seul sur la place, dans la fraîcheur du silence, danse.

Certains, de suite, sûr, vous Whitelisteront, trop con.  Inimaginable pour eux sans doute de Xylophoner n'importe où leurs mots et leurs espoirs, du soir, de Yoler jusqu'à l'infini la nuit.

Tant pis mes amis, j'en Zigzague encore de bonheur, chaleur, par cœur, ce matin,  divin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui oui l'important c'est de participer et ça marche aussi avec d'autres verbes. Merci.
Répondre
E
Mel, je me suis demandé si je devais reprendre tes verbes, mais je n'en étais pas certaine. Je n'ai pas trouvé la réponse dans ce que tu avais écrit dans ta note. Pas grave. Bon après midi et merci, j'ai participé, c'est le principal. Bises.
Répondre
M
bien joué Elisabeth, mais tu viens d'inventer une nouvelle consigne. Logiquement, tu devais reprendre tous les verbes que j'avais utilisés. Mais ce n'est pas grave. Tu as créé ta liste et tu nous racontes tes vacances au calme. Merci.
Répondre
E
VOICI MON TEXTE, j'espère qu'il plaira et qu'il convient à la consigne.<br /> <br /> Je vous écris du Midi de la France. Je vous Aime mes amis. Voilà mes vacances : je me Balance tous les sors au clair de lune dans mon hamac. J'écoute les oiseaux qui Chantent. Je me Dore au soleil tous les jours. Je ne m'Ennuie pas. Je Favorise la lecture de quelques bons livres et la farniente.Je m'Habille d'un short ou d'une robe légère. Il fait si chaud. Je m'Installe sous un arbre, bien à l'ombre. Je ne Jardine que très peu. Les fleurs sont arrosées tous les soirs. Je Kidnappe mes idées pour la rentrée. Je Lis quelques pages en attendant de Marcher un peu. Je ne Nuis à personne en allant promener le soir. J'Ouvre les fenêtres la nuit seulement. Je ne Permets pas au soleil de chauffer la maison. Je Qualifie cette attitude comme raisonnable. Je Reçois des messages dans mes boites mails. Mais je Sature. Je Tache de faire silence. J'Use de quelques ruses. Je Vaque à mes occupations le matin et le soir. Je Wassingue le samedi matin. Si je Xylographie comme quand j'étais enfant c'est pour passer le temps agréablement. Je vais pas Youyouter comme mes voisins qui partent en mer dès qu'il fait trop chaud. Je Zappe souvent la télévision pour faire des choses plus agréables. Je vous embrasse. A bientôt.
Répondre
E
Bonjour les filles, je suis là mais occupée à diverses choses et à la relecture du manuscrit de mon prochain livre. Je vais essayer d'écrire un texte. Bisous à tous.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 471
Publicité