Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
1 mai 2017

Gris

Oui le week end est gris, même si de temps à autre le soleil pointe le bout de son nez.

Dimanche, nous avions été invités puis décommandés pour raison de santé de la part de nos hôtes. Cà a fini de m'assombrir.

Déjà vendredi, je n'ai pas aimé la réunion de notre association. Ce soir là il n'y avait pas de thème comme c'est prévu dans le planning, ce qui laisse la parole libre... Helas, l'animateur a cru bon d'arriver avec de la matière et a de suite imposé ses dires. C'est bizarre comme je me suis sentie privée de liberté. Certes, vu le but de l'association, nous tournons toujours autour des mêmes sujets. Mais là c'en était trop. J'aurais aimé quelque chose de plus positif, et ne pas ressasser le sujet des tocs. On en a déjà tant parlé. Je n'ai même pas réussi à reparler de mon père. Finalement, si j'adhère à ce groupe, c'est certainement à cause de ses tocs qui m'ont fouttu la honte toute ma vie. La honte, il en a parlé l'animateur. Sujet galvaudé. Bien sur qu'avoir honte si puissamment étant petit, ça laisse des traces. Je n'avais pas besoin de ça vendredi soir. J'étais déjà en baisse de moral. J'aurais du partir.... impossible, collée à ma chaise, le coeur battant à toute allure, ayant envie de crier et de taire à la fois cette douleur. Le passé qui remonte en quelques secondes.... Se faire du mal.... alors que logiquement c'est fait pour faire du bien.

Depuis j'ai mal partout, des crispations sans doute. Et le moral éteint.

Dimanche, si j'avais vu ces gens que j'aime beaucoup, ça m'aurait sans doute changé les idées. Helas, rien n'est allé dans mon sens.

Et là, je n'ai envie de rien. Même pas d'un brin de muguet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Mel, revivre des moments douloureux, c'est comme si on y était confrontés encore une fois. Cela refait aussi mal. Le mal revient pareil. Bon courage.
Répondre
C
Je me suis absentée quelques jours, et j'ai beaucoup de retard dans mes coms...<br /> <br /> J'espère que depuis l'écriture de ce billet le moral est remonté.<br /> <br /> Je t'embrasse de tout coeur.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
H
C'est effectivement très triste de lire ça, le ciel est toujours gris mais j'espère que ton moral va mieux.
Répondre
M
:-( bien triste de lire ça.<br /> <br /> Ça me laisse toute pensive et mélancolique en imaginant cette réunion....<br /> <br /> J'espère que la prochaine fois ça se passera mieux. ca donne pas envie d'y revenir j'imagine.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Que de tristesse ! Et combien parfois il est difficile d'en sortir ! Et cette envie de crier et de taire ! Vous auriez dû partir, dites-vous. Il peut nous arriver de sentir qu'on devrait partir pour se protéger, pour éviter de souffrir, et on ne le fait pas, sans trop savoir pourquoi. <br /> <br /> Dommage, pour vos hôtes et pour vous, que l'invitation de dimanche ait été annulée. Cela vous aurait sûrement fait du bien de voir ces personnes si appréciées. Ce n'est que partie remise. <br /> <br /> Je crois que parfois on est submergé par les pensées tristes, grises, par la honte autrefois ressentie... et que c'est seulement en les (le gris, la honte...) acceptant qu'ils se détacheront de nous. Oui, aujourd'hui, je suis ou je me sens triste, sombre, malheureuse, c'est comme ça, je l'accepte et, bientôt, je souhaite retrouver un meilleur moral.<br /> <br /> Je vous embrasse.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité