Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
29 mars 2017

Un médecin ?

Bientôt le médecin d'ici prendra sa retraite. Moi je l'ai quittée déjà depuis quelques années parce que je me suis pris la tête avec lui. Il montait sur ses grands chevaux quand je lui avais réclamé de passer un IRM pour mes épaules patraques. Je n'avais pas aimé qu'il me prenne de haut. Je n'avais pas l'habitude d'abuser de demandes spéciales. Il me connait depuis mon mariage. Je suis partie sans rien dire. J'ai trouvé un autre qui ne m'a pas convenu, et heureusement car il est parti depuis. Puis une autre d'origine roumaine, un peu de mal à tout comprendre, mais ça va. Elle n'a pas tout mon passé en tête mais pour l'instant, je m'en sors.

L'homme a gardé le médecin qui va bientôt partir. Il n'est pas remplacé pour l'instant. Vers qui se tourner après ? J'entends dire autour de moi qu'aucun ne prend de nouveau patient. La mienne acceptera t elle de le prendre ? Surtout qu'il se dit qu'elle ne resterait pas. A ce moment là, je serai mal moi aussi.

Pendant mes 3 semaines ailleurs, je suis allée une fois par semaine chez le kiné là bas parce que l'année dernière il avait fait des miracles sur mes épaules. Et comme elles sont toujours un peu douloureuses j'en ai profité. Au cabinet médical, il y a plusieurs médecins dont un qui n'était pas toujours occupé, je le voyais aller et venir dans le couloir, me demandant ce que je souhaitais. Les gens venaient sans rendez vous comme chez nous autrefois. Cà fait un peu loin maintenant que je suis de retour au pays.

Mais ça fout les boules quand même ce désert médical .... Comment va t on faire bientôt ?  Récemment, j'ai eu la grippe, comme elle était débordée, son mari qui fait office de secrétaire m'a suggéré d'aller aux urgences, NON Monsieur, je n'irai pas !!!!  et j'ai réussi à avoir un rendez vous en fin de soirée. Sauf que l'autre, celui qui va bientôt quitter, il prenait des gens jusqu'à 21 h. Elle, elle termine beaucoup plus tôt et ça limite bien le nombre de rendez vous. Avant c'était une vocation, maintenant je ne sais pas trop.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sœur de 2 médecins,je sais combien ce n'est pas facile pour eux!Mon frère était le médecin dévoué et ma soeur ,faisait juste ses heures.Pour ma part notre médecin a 81 ans et donc ne se déplace plus(nous habitons à 16 kms ) aussi il faut que je sois vraiment mal ...Le médecin du bourg est parti au bout de 2 ans et mille conneries!C'était un roumain qui n'acceptait pas ce que le patient pouvait penser!J La désertification dans les campagnes!<br /> <br /> j'ai une tache très suspecte sur la main et pas de dermato avant septembre!Alors je croise les doigts de pieds .<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je pense à un très beau film que j'ai vu l'autre jour, avec françois Cluzet: médecin de campagne.<br /> <br /> Un beau regard sur ce métier difficile, que l'on ne connaît que de l'extérieur.<br /> <br /> Bisous Mel<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> j'aimerais beaucoup vous dire que le/la médecin sont des personnes comme les autres , que leur tâche et leurs responsabilités st par contre souvent bien au delà de la norme, que leur honoraires ne st pas à la hauteur de leurs horaires( il n'est pas question là de 35h) et de leur compétence , que les tâches administratives et les exigences de patients sont -eux largement à la hausse...<br /> <br /> je sais de quoi je parle j'ai vécu cela auprès de mon mari , exerçant en libéral pendant <br /> <br /> 35 ans , thésé à 25 ,(=droit à exercer comme Docteur!), père de famille du samedi après midi au dimanche soir etc ...<br /> <br /> maintenant vous aurez peut être un autre regard.
Répondre
E
De quoi s'inquiéter, les jeunes médecins sont organisés de façon 'inhumaine". On est des pions, pas des personnes qui souffrent. Il faut prendre RV avant d'aller chez le médecin. Jusqu'en 2014, on se rendait au Cabinet et on passait chacun son tour. Cela m'inquiète beaucoup. Bon après midi.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité