Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
11 septembre 2016

Ils avaient des fiestas

Hier soir, j'en ai parlé assez tard de la petite rando qu'on avait faite l'an dernier. Il avait encore beaucoup travaillé ces derniers jours et hier particulièrement. Mais j'avais bien envie d'y retourner malgré tout. Pas besoin de s'inscrire avant. Juste sur place. Gratuit. Et une collation s'il vous plait à la fin. Une nocturne. Des bougies partout. Le rêve pour terminer une journée, un été.

Il a dit oui. Avant j'envoie comme souvent deux à trois sms pour proposer. L'un travaillait encore dans son entreprise. Les autres avaient des fiestas, celles du samedi midi ou soir, ou les deux où l'on fête abondamment un nouvel âge ou une retraite..... Alors ils ont regretté. Car en effet cette petite rando aux petites bougies n'a lieu qu'à cette date. De plus elle est facile, juste quelques kilomètres, elle dure une bonne heure.

On est parti tous les deux dans la jolie petite ville à 30 mn de chez nous. On s'est inscrit, on a pris un verre en attendant l'heure, regardé une expo tableaux-photos, on ne connaissait personne. On s'est mis devant dans le groupe. On a pu avoir quelques infos par la personne qui conduisait le groupe. Les bougies dans le noir, y a pas à dire, c'est quelque chose surtout avec les reflets sur l'eau et puis le chateau aux bougies, ah la la .....

A la fin on a eu la collation, ce n'était pas Versailles... c'était juste un peu d'eau et sirop, ou un rosé, et quelques petits gateaux.

La plupart des gens sont en groupe, j'ai vu une femme seule, sans doute y en avait il d'autres. J'avais envie de lui demander "vous n'avez trouver personne pour vous accompagner ?" J'avais peur de la réponse, alors je n'ai rien dit. Peut être qu'elle aime faire la rando seule. De quoi je me mêle ?

Et puis nous sommes rentrés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime la solitude...<br /> <br /> Je déteste les groupes.<br /> <br /> Je m'en écarte souvent et très vite.<br /> <br /> Je ne m'associe jamais, et garde mes distances...<br /> <br /> Je n'accepte pas non plus qu'on m'incorpore...<br /> <br /> Si l'on me demande si je suis seul, je réponds avec plaisir, mais jamais je ne pose de question...<br /> <br /> Bref, on peut s'approcher d'une foule et rester seul sans aucun problème...<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
S
J'ai fait l'an dernier une rando, seule, parmi un grand groupe d'une cinquantaine de personnes. <br /> <br /> Et j'ai été bien contente qu'une femme qui organisait la rando (et qui connaissait tout le monde) vienne à moi et me tienne compagnie. <br /> <br /> Vraiment très contente.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est difficile d'être seule parmi d'autres. Très difficile. Et une main tendue est toujours un cadeau à très appréciable...<br /> <br /> Je suis une grande timide et j'ai du mal à aller au contact des gens. Mais si l'on vient à moi, aucun problème !
Répondre
E
Pour ton billet précédent, j'ai cru que tu parlais de Lomme, un lieu où je me promenais petite (sur "la roche à Lomme"), et où on aurait pu faire en effet de bien belles promenades à la bougie...<br /> <br /> <br /> <br /> Oui qui sait si ces femmes venaient seules parce qu'elles l"étaient, ou parce qu'elles préféraient. Toujours difficile. Je fais beaucoup de choses seule - ou avec des amies - n'ayant mas mon Lomme :D ... Ca ne m'ennuie pas, c'est juste ainsi...Je me sens parfois "seule et misérable" le jour de mon anniversaire et de Noël, sans doute symboliquement. Mais le reste du temps... je ne me sens pas seule... qui sait pour les autres?
Répondre
K
Bien vu, je me permets de remarquer que c'est assez négatif et même vexatoire comme question à poser.<br /> <br /> En effet, les autres ne trouvent pas toujours quelqu'un de dispo et il y a plein de gens qui font des activités seuls et même qui aiment cela. Essaie de ne pas trop voir à travers ton prisme..<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Kachina
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 469
Publicité