Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
10 septembre 2016

Tous les chemins...

mènent à l'homme.

Ce que me rapportent les pèlerins c'est que le plus important sur le chemin, ce sont les rencontres. Je les crois. Ces rencontres sont magiques. Pourquoi ? Parce qu'elles sont simples. Je ne sais pas qui ils sont, ils ne savent rien de nous. Ils arrivent exténués, rouges, suant, usés, l'air en forme, ayant très soif, blessés.... le gros sac sur le dos, souvent les batons dans les mains. Les gros godillots font parfois mal. Je ne sais pas s'ils sont riches ou pauvres, ils ne sont pas grand chose sur le chemin à côté des arbres immenses, des étangs immenses, des routes immenses, des paysages immenses.

Tout cela pour dire que je pensais ne plus recevoir de marcheurs à cette date et j'ai encore eu une demande de deux amies marchant à l'envers. A l'envers ? mais oui dans l'autre sens. Et pourquoi pas ? C'est la première fois pour moi. J'ai vu une belle amitié entre elles, elles se connaissent depuis l'enfance. Encore une fois, je ne me suis pas du tout tracassée. De plus, j'ai eu une autre visite au moment où elles arrivaient et je n'ai pas pu préparer le dîner prévu. Je m'en suis arrangée, j'ai simplifié. Cà n'a posé aucun problème. Pour la première fois aussi, elles m'ont demandé d'écrire un mot sur leur petit cahier. Je l'ai fait. Et sur mon tableau, elles ont noté des mots agréables. Hier soir nous avons dîné toutes les trois nous racontant quelques petites histoires de vie, mon mari est arrivé plus tard. Et ce matin, je les ai avancées un peu en voiture, 10 kilomètres, sinon l'étape était un peu forte pour elles. Elles étaient ravies.

Je me demande pourquoi ce n'est pas aussi simple avec tout le monde, pourquoi les pèlerins sont tellement en quête de simplicité et sont heureux de rien, ou plutôt de tout ce qu'on leur propose.

J'ai tant de plaisir à les recevoir. On en est à 17.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup pour ces histoires. Je n'ai jamais rencontré de pèlerins. Bon week end.
Répondre
U
Quelle image de l'humanité Kakushiken :(<br /> <br /> Moi je suis certaine que ce genre de pèlerinage doit changer un homme...<br /> <br /> je t'admire Mel pour l'accueil que tu leur offres,ce sont de jolies rencontres...
Répondre
K
En ce qui me concerne, inutile d'être pèlerin pour être simple et minimaliste...<br /> <br /> J'ai croisé quelques personnes dans une autre région qui étaient pèlerins pendant un mois et ensuite redevenaient de parfaits arrivistes. Le pèlerinage leur permettait de "laver leur âme" pour continuer leur larcins...<br /> <br /> L'Homme est l'Homme. Allant de la lumère aux ténèbres avec une facilité déconcertante...<br /> <br /> ;-)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité