Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
16 mai 2015

le vent souffle dans ma tête

et il s'est engouffré aussi dans la maison. Quand serais je comprise ? quand ? Essayer d'expliquer son comportement, ce n'est pas simple. Pratiquer encore de temps en temps l'évitement parce que justement c'est plus simple ... mais encore incompris.

Je me pénalise. J'ai loupé deux anniversaires cette semaine où l'homme, lui, est allé seul. Le premier, j'avais un alibi. L'atelier d'écriture. Pas vraiment un alibi car je préférais largement aller écrire. J'aurais pu m'arrêter au retour, il y avait encore du monde, je suis passée devant en voiture. Mais c'était trop difficile pour moi de rejoindre la compagnie lorsque la fête était très entamée. Donc j'ai renoncé. Hier soir même chose, il me dit qu'il y a cet anniversaire, je ne suis pas prête, ni dans les bons vêtements, ni dans ma tête, je suis dans ma compta, et je ne me suis pas préparée psychologiquement à rejoindre une petite assemblée dans laquelle je me demande qui je pourrais rencontrer, l'angoisse montre déjà son nez. Alors pour lui pourrir la vie à l'angoisse, je dis non, vas y seul, je reste là.

Il est donc allé, aux deux fois, seul, est rentré tard, à la fin des festivités, et je n'étais pas contente.

Parce que qui peut comprendre l'orage dans la tête ?

Parce qui qui peut ne pas être jaloux de ceux qui ne se posent pas de question et font ?

Parce que pendant ce temps là, on s'imagine des tas de trucs

Parce que personne ne s'habitue à être comme ça.

Parce que j'ai dit que le pire était passé, mais il y a des restes, ces restes là font mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
parce que j'ai dit non pour la facilité, mais qu'en fait, j'aurais aimé voir des gens, discuter, rigoler et que bêtement je m'en suis privée ! et que lui n'est pas très heureux de la situation, d'aller quelque part tout seul, et de recevoir les questions.
Répondre
M
c'était quoi l'émission, je peux peut être la ré écouter.<br /> <br /> Bien sur que ça remonte à l'enfance, au début de mon blog j'en parle et même tout du long .... ça va passer ....
Répondre
E
Bah tu es en révolte.....<br /> <br /> Le tout est de trouver contre quoi ou contre qui?<br /> <br /> Ne pas être "comme". Vouloir l'être mais sans le vouloir.<br /> <br /> J'ai écouté une émission l'autre soir à la radio.<br /> <br /> ça remonte à l'enfance cette hypersensibilité..<br /> <br /> En ce qui te concerne que c'est il passé?<br /> <br /> Moi j'ai trouvé ma réponse.
Répondre
M
parfois j'y arrive et parfois pas du tout ..... mais je comprends très bien ce que tu écris. En ce moment je n'y arrive pas ..... merci pour ce que tu partages
Répondre
C
Si tu savais le nombre de fois où j'ai dit à mon homme: "Vas-y seul"<br /> <br /> D'ailleurs il y a bien des années qu'il y va seul, rentre tard et tu sais quoi? je m'en fou car il y a longtemps que je me dis: "chouette, je vais me faire une petite soirée sympa, seule, avec un bon bouquin, je vais me goinfrer de chocolat, mettre la musique à fond, danser dans mon salon .<br /> <br /> Parce que si en plus, je dois culpabiliser, j'ai plus qu'à me jeter du haut d'une falaise!<br /> <br /> Quand on est "ainsi" il faut savoir où sont nos priorités, mettre l'énergie là où elle vaut la peine puisque tout est lutte.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité