Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
17 mai 2015

je voudrais retrouver mes bras

Je voudrais retrouver mes bras, mes vrais. Là j'ai des demi-bras, ils veulent bien conduire mais pas trop longtemps, ils veulent bien cuisiner mais pas trop longtemps, ils ne veulent pas repasser, ils ne veulent pas faire le grand ménage, ils ne veulent pas me laisser tranquille, puisent mon énergie, ils ne veulent pas jardiner, à l'occasion juste arracher un peu d'herbes, et puis après ils s'en souviennent et me laissent tomber lourdement dans le canapé.

Hier soir j'ai cuisiné pour les amis qui venaient nous inviter au mariage de leur fille. Moment prévu, choisi entre le samedi et le dimanche. Venez donc samedi. Je n'ai pas dit que ce serait moins compliqué pour moi, mais je l'ai pensé. Repas plus simple pour le soir. Quelques radis, saucisson, petits gateaux sur le table pour l'apéro. Des lasagnes au poulet-curry-coco avec de la salade qui m'ont bien pris mes bras l'après midi. Des petites verrines sablé chocolat-fromage blanc de chèvre-fraise-menthe.... et une infusion. C'est déjà ça, c'est déjà ça .... chante Souchon sauf qu'il parle pas cuisine, bon je m'égare.

Elles ont apporté des cadeaux pour bébé, chacune le leur, et aussi un cadeau pour moi : des confiseries dans un joli bocal. Elles ont toujours été comme ça, elles offrent, elles offrent, elles ont un réel plaisir à faire ça. Je ne suis pas comme elles, je n'y arrive pas. Un peu oui, mais pas tant que ça. La peur de manquer est présente chez moi, tout le temps.

Ils nous ont donné l'invitation, jolie. Nous y serons à ce mariage, bien sur, on ne va pas refuser cela. On est tellement frustré de vivre le contraire dans notre famille. J'espère que d'ici là j'aurai retrouvé un peu plus de mes bras pour être plus à l'aise, parce que c'est fatiguant, parce que je suis toujours très fatiguée, parce qu'ils m'épuisent. Comble de l'invitation. D'autres amis nous convient le même jour au mariage de leur fils, pour le soir. Deux invitations dans la même année, deux le même jour. J'ai un problème avec les mariages.

Ils ont vu les travaux, ça faisait longtemps qu'ils n'étaient pas venus à la maison, je n'invite guère à cause de tout ça. J'ai l'impression qu'elles ont aimé.

Aujourd'hui je voudrais retrouver mes bras pour sortir les grosses potées de fleurs qui sont encore sous serre. Je ne pourrai pas le faire seule.

Vous comprenez, le froid, le vent dans la tête, si peu de bras, les mariages..... tout ça ......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah oui de l'aide, toujours de l'aide ....
Répondre
P
Toujours ce problème d'épaule qui te fait souffrir... je comprends que cela t'empêche d'exécuter pas mal de tâches quotidiennes. Tu as néanmoins préparé un très bon repas pour tes amis, tu peux en être fière et heureuse.<br /> <br /> Reste à aller tout doucement pour les potées de fleurs, et avec de l'aide bien sûr.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
T
Des lasagnes poulet-curry-coco???Je veux la recette !! :-)
Répondre
M
je précise ces deux mariages auxquels nous sommes invités auront lieu le même jour et nous ne pouvons nous partager en deux, ç'aurait tellement été agréable d'aller aux deux mais par hasard, ils sont fixés à la même date.
Répondre
M
chez nous, c'est la formule... encore. Les parents invitent la famille et leurs amis à eux, les mariés invitent leurs amis. Tout le monde y trouve son compte. Cette formule, c'est quand les parents mettent la main au porte monnaie. Je sais que toi, Jeanne, tu n'as pas fait comme cela, tu étais "précurseuse" ça se dit précurseuse ? merci pour tes mots
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité