Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
19 septembre 2014

lâcher

Oui, tenter de lâcher prise.

Lundi j'ai essayé un cours de relaxation qui vient de s'ouvrir, j'ai apprécié.

Mardi, j'ai rencontré en rendez vous une personne qui va m'aider, elle enseigne la CNV. Cette entrevue s'est bien passée. Elle m'a éclairée, m'a comprise, ne m'a pas jugée, et a été très douce. Je vais la revoir mais de temps en temps et en groupe. Je vais tenter d'apprendre à mieux communiquer, à ne pas toujours compter sur les autres. C'est moi qui doit me choyer. Je ne dois pas compter sur quelqu'un d'autre. Créer mon bonheur de chaque instant. Le soir même je recevais deux pèlerins qui nous ont fait passer une excellente soirée. Le lendemain, je recevais encore un message de remerciement pour notre accueil. Ce fut un véritable cadeau cet homme et cette femme.

Mercredi, je reprenais la gym, un peu stressée, il me fallait refaire face au groupe. Deux ans que je n'y étais pas allée. Je me suis retrouvée à la même place, comme si rien n'avait changé. Pourvu que mes épaules tiennent. La gauche peut forcer, au contraire c'est ce qu'il faut pour retrouver l'amplitude. Pour la droite, il y a toujours un peu de tendinite, mais j'adapte mes gestes pour ne pas me faire mal. A la sortie du cours, j'ai discuté avec une fille que je cotoyais avant dans l'asso, certaines personnes me font confiance.

Jeudi soir : une marche en forêt avec ma cousine par cette belle soirée. Nous en profitons pour discuter.

Aujourd'hui : une visite d'un ancien employé par surprise, c'est très gentil, savoir qu'on n'a pas été oublié. Puis j'ai rendu visite à ma mère qui communique comme elle peut, je lui fais prendre le soleil, j'espère que c'est bon pour elle. Il faut que je lui installe de la musique, il parait que ça la calme quand elle est agitée.

Je n'arrive pas à faire face à la cueillette de haricots verts dans le jardin, je ne veux pas non plus ne faire que ça.

Pour moins penser, il faut que j'ai pas mal d'activités en dehors de chez moi, et ça m'aide beaucoup.

Je n'ai pas réussi à reprendre le lien familial autrement que par sms.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui maintenant que j'ai lâché prise, cela m’indiffère.<br /> <br /> Si il y a réponse, j'aviserai en fonction de celle ci.
Répondre
M
Vraiment, cela t'indiffère ? tu ne t'attends à aucune réponse ? et s'il y a réponse ?
Répondre
M
bravo Edith, t'ont ils répondu ? j'ai fait ça en un autre temps, peut être maladroitement, mais ça n'avait qu'empiré la situation du moment (qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle présente) - j'aimerais aussi pouvoir le faire mais ......
Répondre
E
Tu vois hier j'ai enfin pu lâcher prise par rapport à mes frère et sœur.<br /> <br /> Un long mail expliquant ce qui m’insupportais et qui était un fardeau pour moi depuis 40 ans.<br /> <br /> Cela a été un soulagement et je t'assure que maintenant que les choses sont dites sans violence mais avec fermeté et bien je vais beaucoup mieux.
Répondre
M
merci le Ronin, j'ai surtout besoin de partager des moments avec des gens. Je m'en suis beaucoup privée à une époque mais maintenant c'est mon souhait. Et toi que mets tu en place pour la rentrée ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité