Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
15 septembre 2014

un mur

Je suis devant un mur épais et poussiéreux, encore bien costaud quoiqu'on y voit quelques lézardes, je suis devant lui depuis si longtemps et surtout devant sa porte, verrouillée, grise du temps qui passe, et je cherche la clé. J'ai beau chercher, chercher alentour, soulever quelques pierres sèches qui se laissent aller à mes secrets. J'en ai trouvé des clés, et j'étais fière, et j'ai voulu ouvrir, sortir, mais ce n'était pas les bonnes. L'instant où je trouvais était un merveilleux instant d'espoir. Les pierres me narguent, jouant de mes défauts, elles laissent entrevoir un filet de lumière de temps à autre puis se replacent bien serrées les unes contre les autres. Et je n'ai toujours pas la clé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci le Ronin, Celestine, Nicole et Suzame pour vos mots ici.
Répondre
N
Et pour mieux monter les barreaux de l'échelle, laisser aller tout (commencez par un peu) ce qui vous alourdit. <br /> <br /> <br /> <br /> Et par l'esprit, il est même possible de passer par le trou de la serrure ... <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Un autre chemin, une échelle.. que rajouter ? <br /> <br /> Une rivière qui prend son temps mais qui avance de toute façon, qui avance même quand on essaye de la contenir par un barrage.<br /> <br /> <br /> <br /> Soit comme une eau fluide...
Répondre
C
Et si la clé était une échelle, faite de tous les bras tendus vers toi, une échelle bien solide faite de compréhension, d'amitié, de tolérance, d'ouverture et d'amour...<br /> <br /> Et si la vie consistait à grimper sur chaque barreau, l'un après l'autre, patiemment, en regardant la lumière vers le haut et sans se retourner en arrière pour ne pas vaciller...
Répondre
M
ah oui tu as raison, faut passer par dessus, mais je ne suis pas très sportive.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité