Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
19 mai 2014

cà, c'est fait ....

Il y a quelque temps, je ne pensais pas qu'on assisterait à l'A G de la maison de retraite, vu l'état de santé de ma mère. C'était samedi, et comme elle va mieux, nous nous étions inscrites, ma soeur et moi. J'étais seule à la réunion, enfin de je veux dire sans ma soeur, je m'en fous, j'aime bien, pas les chiffres non, j'aime bien me rendre compte qu'il y a une vie, une vraie, dans cet établissement, que ce n'est pas qu'un mouroir comme beaucoup disent. Et puis depuis dix ans, je connais un peu de monde, quoique depuis quelque temps, beaucoup sont partis et donc les familles ne sont plus présentes. Mais alors arrivent de nouvelles familles. Et comme je suis issue de cette commune, j'en connais. Ma soeur m'a rejoint pour la fin de réunion, l'apéro et le repas sous chapiteau. Nous avons emmené notre mère en fauteuil roulant, c'est comme ça qu'on la déplace maintenant. Il y avait une animation pendant le repas, un petit groupe de musiciens et une chanteuse avec un répertoire de chansons plutôt anciennes mais pas trop. C'était bien. Comme d'habitude, il y avait de nombreux résidents dont la famille était absente et ça m'exaspère à chaque fois. Pour une fois, il faisait beau. Nous n'avions pas les pieds dans l'eau comme c'est déjà arrivé. Je suis rentrée le soir chez moi ko de cette journée. Rien au programme et c'est bien comme ça.

Hier, mon beau père est venu déjeuner ainsi que mon fils et son amie. Nous avons mangé dehors pour la première fois cette année, c'est agréable. Il faut surveiller le chat, je ne veux pas qu'il passe à table avant nous. Et puis l'après midi, nous avons jardiné, sorti les fleurs conservées de l'hiver, nettoyé les pots, rempoté, ajouté du fumier, associé, dissocié, bref, heureusement que je n'étais pas seule pour faire ça. Il faut de la force et mes épaules sont trop douloureuses encore. Cà a bien bougé, je désespérais de trouver un moment. Je suis contente de mes fleurs qui ont bien supporté l'hiver, normal un hiver sans gel..... Je devrai en acheter quelques unes pour renouveler un peu. Mais c'est pas mal.

Maintenant il me faudrait un tout petit salon de jardin pour agrémenter mon entrée, juste une petite table ronde et deux chaises.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité