Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
15 mai 2014

suite

Après l'euphorie du dimanche, petit à petit, les choses redeviennent routinières. J'ai envoyé des remerciements à tout le monde sous forme d'un texte à la fois rigolo (enfin je le pense) et émouvant. J'ai eu quelques réponses agréables. Mais toutes les fêtes ont une fin. Je dois garder en mémoire ces instants magiques où l'on s'aperçoit qu'on n'est pas transparent, que l'on compte vraiment, j'avais besoin au moins une fois dans ma vie de le sentir et je l'ai senti. Je suis surement d'un naturel trop gourmand en relationnel, je voudrais que ce soit un peu comme ça tous les jours. Mais la vie n'est pas ça.

J'ai su que quelqu'un que je connais bien en début de semaine a du se faire hospitaliser suite à un "pétage" de plomb comme on dit si facilement aujourd'hui. Je me suis dit que j'ai souvent pensé que ça m'arriverait un jour. Non, j'ai résisté. J'ai eu des moments difficiles, j'ai hurlé parfois, crié, pleuré, envoyé tout promener, mais j'ai résisté. Les gens ne me croient quand je parle d'hérédité, de génétique, j'ai jamais trop su la différence entre les deux. Je m'aperçois que dans ma famille parternelle d'autres ont quelques soucis et sur plusieurs générations. Ce n'est pas pour autant qu'il faut se laisser couler là dedans, mais on fait ce qu'on peut. J'ai toujours autant de mal à me concentrer à mon travail, mon esprit vagabonde d'une chose à une autre, et je n'avance à rien. C'est drôle. Je n'étais pas comme ça avant. J'espère vraiment que je vais me reprendre. Je suis allée ce soir rendre visite à un oncle décédé. Voilà, encore un qui s'en va, d'un grand âge, ça ne rend pas vraiment triste. J'ai rencontré mes cousins là bas, au funérarium, je suis très attachée aux relations de famille, sans doute plus que la plupart de mes cousins, quoique je ne sais pas ce qui se passe dans leur tête. J'ai l'impression d'avoir à réparer les erreurs du passé. Pourquoi aurais je cette mission ? je sens ça depuis si longtemps, pourquoi moi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais non, tu n'es pas transparente ! par contre, c'est sûr que l'on n'est pas forcément sur la même longueur d'onde pour le relationnel, certaines personnes cherchent plus le contact que d'autres.<br /> <br /> Réparer les erreurs du passé ?... est-ce possible tout d'abord ? et de quelle façon ? et oui, pourquoi toi ? j'ai l'impression que tu culpabilises. <br /> <br /> Allez, oublie un peu... bon week-end !
Répondre
J
C'est sur , ça peut pas être la fête tous les jours , ça finirait par lasser<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi tu cherches à réparer ton passé , celle de ta famille<br /> <br /> essaye plutôt de panser tes cicatrices <br /> <br /> c'est humain de vouloir comprendre la différence<br /> <br /> tu mesures ta force dans ce billet et ta combativité<br /> <br /> tu as quelque peu dompté le mal qui te ronge<br /> <br /> avec courage
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 451
Publicité