Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
8 mai 2014

la parenthèse

D'abord le mot est joli. J'aime bien parenthèse, la sonorité est déjà poétique.

Mais alors l'émission, je l'aime beaucoup. J'essaie de ne pas la louper. Cà finit tard. Parfois je loupe la fin. J'aime la rencontre avec ces gens, ces trois personnes qui à priori ne se connaissent pas plus que ça. J'espère que c'est bien réel, qu'il n'y a pas rencontre avant. J'aime leurs histoires, souvent pas banales. On découvre beaucoup de blessures du temps. Je me dis que c'est rare de voir les gens se livrer à de telles confidences de vie. Je suis souvent émerveillée par leur ténacité, et leur façon de rebondir, alors que moi même j'ai plutôt tendance à baisser les bras. Et puis ils ne manquent pas d'humour la plupart du temps. Je suis incapable de dire quels personnages m'ont le plus marquée.

Je trouve qu'avec les gens qui nous entourent on devrait plus se parler, c'est un besoin que moi j'ai, mais je le ressens guère chez les miens. Les psys c'est bien, mais c'est très froid quand même. Je préfère les vrais gens, autour d'une table, pouvoir se dire des choses, ce qui va bien, ce qui ne va pas. Je voudrais que la vie soit une "parenthèse".

Aimez vous cette émission ? Bon j'avoue, je ne voudrais pas arriver toute seule en barque.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'en manque aucune, d'abord parce que j'adore Frédéric Lopez que je trouve d'une humanité incroyable, ensuite parce c'est vraiment une parenthèse (enchantée" la plupart du temps, et je t'avoue qu'il m'arrive d'avoir la larme à l'oeil souvent. Hier c'était particulièrement agréable et joyeux, c'était super :)
Répondre
T
coucou<br /> <br /> moi j'aime bien , mais il est vrai que mon jugement change selon les personnes<br /> <br /> invitées j'adhére plus quand je ne les connais pas, après..... çà reste la télé......<br /> <br /> on ne nous dit pas tout !!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Transparente
Répondre
M
Je regarde dès que je peux sans m'occuper si je connais les personnes ou pas, je dirais presque que je préfère quand je les connais pas ou peu, j'ai moins d'à priori, il est vrai qu'il y a malgré tout une mise en scène, forcément. Je crois quand même avec les propos entendus que les invités sont sincères, en tout cas ils arrivent à m'émouvoir, beaucoup même. <br /> <br /> <br /> <br /> Et Mahie, tu te couches comme les poules ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que l'émission n'aura plus lieu ou plus au même rythme bientôt.
Répondre
M
Et puis c'est tard... Si c'était à 20H30 je ne dis pas...
Répondre
B
J'aime bien, de temps en temps, selon les invités. Quand il y a quelqu'un que j'apprécie, je regarde mais c'est rare quand même. Le concept est intéressant et on apprend des choses parfois émouvantes. <br /> <br /> Mais, dans la vraie vie, c'est pas évident de se confier comme ils le font : d'abord, ils sont là pour ça et même si par moments on oublie qu'ils sont dans une émission (grâce à l'ambiance créée très intimiste), ça reste un "spectacle" mis en scène, avec beaucoup de naturel et de simplicité mais quand même. En vrai, comme tu dis, lors de rencontres avec des amis, on ne peut pas toujours aborder les sujets qu'on aimerait parce qu'on n'est là pour s'amuser souvent... alors, celui qui arrive avec ses sujets un peu plus lourds, perso, philosophiques ou ses blessures, il n'a pas le beau rôle. C'est valable en tête à tête, je crois. Une soirée avec une personne... peut-être deux... plus, ça devient compliqué.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité