Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
11 octobre 2011

la patience

Voilà presque un an que nous l'avons commandé cette véranda (ben oui, comme Jeanne). C'est la solution d'agrandissement de notre maison. Depuis que nous avons mis la cuisine dans l'ancienne salle à manger, la cuisine est tout à fait convenable. Mais à l'inverse la salle à manger dans l'ancienne cuisine, c'est vraiment tout petit. Du coup, la cuisine avec plein de monde dedans, je n'arrive plus à cuisiner et recevoir en même temps et je ne peux pas entasser tout le monde dans la mini salle à manger. Donc après beaucoup d'hésitation, après plusieurs devis de plusieurs solutions, nous optons pour la veranda extension. A bas le mur de la petite salle à manger et hop, nous voici avec 18 m2 de plus, ce qui fera un séjour de 30 m2, ça devrait aller. Même nos enfants nous disent que c'est de la connerie, qu'on veut toujours plus grand, oui mais quand ils sont là ils prennent un peu de place, surtout s'ils ne viennent pas seuls.

Seulement voilà, nous avons versé un acompte et cela devait se faire en mars. Sauf qu'en mars, l'assainissement qui devait être refait avant ces travaux là n'était pas fait. Et on en est toujours au même point. C'est en cours. J'ai vécu l'été avec les fosses septiques bien dégagées, et l'odeur qui dégage bien aussi, la tranchée qui attend le tuyau, les bacs construits au jardin mais non terminés.

Cà avance très très doucement, le poseur de veranda ne nous appelle même plus. Le maçon doit faire les murettes dès que ce satané assainissement sera fait.

Il faut de la patience dans la vie et j'en ai si peu.

J'ai toujours beaucoup attendu pour des travaux chez nous, mais là j'ai pété un cable ce week end à cause de ce chantier. Bon ben ça n'a rien changé, il me faut encore attendre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai le même problème <br /> se garder des chantiers à faire, c'est bien , mais quand le temps manque <br /> Bon , tu peux pas trouver un gars qui va te le faire cet assainissement <br /> je deviens de plus en plus ferme avec ça aussi , tant pis ça ça grogne , ta véranda faut qu'elle soie posée avant 2030 non ?<br /> Décide jusqu'au bout Mel !
Répondre
M
Mon homme ? mais c'est lui le coupable car il a pris l'assainissement à faire, et comme il dit, il s'y met la semaine prochaine mais je n'ai pas encore les dates, non je rigole, mais ça va vraiment très doucement puisqu'il a trop de boulot. Le chantier de véranda se trouve un peu au même endroit que l'assainissement actuel qui doit être évacué. Bon faut que je pense à autre chose .........
Répondre
J
dis donc , il faut peut relancer les artisans , tu sais , les travaux qui restent en plan trop longtemps , c'est pas terrible pour le moral , et une véranda , c'est un espace lumineux , un jardin en hiver , alors , il en pense quoi ton homme ?? <br /> <br /> Bon courage
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 469
Publicité