Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
12 octobre 2011

manque

J'ai l'impression qu'elle me manquera toujours cette partie de vie, où j'aurais vécu seule, où j'aurais appris à me gérer, moi, à décider moi, je ne l'ai pas eue, c'est ainsi.

Alain X parle de savoir décider.

Je ne sais rien décider. Avant c'était mes parents qui décidaient toujours pour moi. Puis il n'y a pas eu de transition. Je me suis mariée comme c'était à l'époque. Je ne me suis pas pour autant écraser, non. Mais je n'ai jamais quasiment décidé seule de quoi que ce soit. Enfin rien d'important. LUI, il sait décider pour notre travail. Il sait moins entreprendre pour notre vie privée. Et moi je n'ose pas décider toute seule. Je n'ai pas appris. J'envie nos jeunes qui ont des vies si différentes. Ils partent tôt. Ils mènent leur vie d'abord seul puis après ils décident de rester seul ou pas.

J'aimerais savoir mieux décider. D'ailleurs on m'y invite. Mais je ne sais pas bien. J'ai toujours besoin d'un autre avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien sûr que savoir décider nécessite un certain apprentissage. Il arrive que dans l'éducation on ne l'ait pas reçu suffisamment.<br /> <br /> Il n'empêche… Nous prenons sans cesse des décisions…<br /> Aussi c'est intéressant de regarder tout simplement comment on s'y prend, de fait. C'est-à-dire sans l'a priori que l'on ne saurait pas Décider !<br /> le risquer est de rester dans une mauvaise image de soi en ce domaine.
Répondre
P
Les gens qui décident de tout tous seuls, c' est "gavant" (mais ça nous fait bien rigoler quand ils se plantent, non?). Nete mésestime pas, je suis sûre qu' il y a des décisions que tu sais prendre. Même si elles ne doivent pas changer le cours du monde, il a bien fallu que tu les prennes.
Répondre
R
J'étais comme toi avant! et puis j'ai perdu ma mère et à présent c'est tout le contraire!! il y a eu un déclic !! par contre maintenant je dirige tout !! je suis à l'opposé extrême !! et c'est également dur à vivre !! Courage !! On peux changer !! La preuve ! J'arrive à maîtriser certaines de mes angoisses et à vivre un peu normalement !! Quelque fois c'est dur mais c'est pas grave !! Il faut s'accrocher !! Je viens de découvrir ton blog, puis celui d'Anouchka. Je vais vous mettre tout de suite dans mes liens à suivre !! bisous amicalement
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 398
Publicité