Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
9 février 2011

loupé

Je devais reprendre la gym ce soir, pas été une seule fois en janvier, d'abord la santé, puis le décès, puis maintenant la trouille de reprendre. Ce matin, c'était sûr : je reprendrais ce soir. Et dans l'après midi, mon homme me dit qu'il doit partir avec la voiture, je ne dis rien, ne riposte même pas. Quel bel alibi pour ne pas reprendre ce soir ! Je n'ai pas de voiture, ce n'est donc pas possible. Et loin de moi l'idée d'appeler des personnes qui pourraient m'emmener. Je suis très bien là, j'ai fait plein de travaux en retard dans mon bureau. Et je suis tellement à l'abri. Aucun mot ne me blesse, aucun regard ne me croise. J'oublie vite que des mots auraient pu me réconforter, des regards auraient pu être si compatissants. Quand on voit gris, on voit gris, n'est ce pas. Le gris l'emporte fatalement. C'est donc repoussé d'une semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, je comprends ce que tu veux dire, Mélancolie. En effet, si elle est hypersensibilité, elle peut devenir handicapante.<br /> Bon après-midi à toi.
Répondre
M
Je te remercie, tu défends la sensibilité, oui, il en faut, mais exacerbée elle peut être handicapante, c'est comme cela que je la ressens. C'est mon chemin de vie de la dompter, de l'accepter. Parfois elle devient violence, et ça fait mal.
Répondre
F
Bonsoir Melancolie,<br /> Merci de ton petit mot laissé sur l'un de mes blogs.<br /> Juste une remarque sur le nom de ton blog : "trop sensible". Tu sais, à mon avis, la sensibilité est une qualité, et on n'est jamais trop sensible. D'ailleurs, sur mon blog "un coeur qui bat", il y a cette citation : "Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie" (Baudelaire). <br /> Reste sensible, reste telle que tu es, surtout.<br /> Je dirais même : la sensibilité, il n'y a que ça de vrai. :-)<br /> Bonne fin de soirée à toi, et douce nuit.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 469
Publicité