Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
26 mai 2009

Arrêter de se juger ........

Hier donc rendez vous chez le thérapeute. J'étais en loque, j'avais mal partout. Une grosse boule dans la gorge, difficile de parler. Mais j'ai dit : j'ai dit mes attentes, celles de mon anniversaire, celles de tant de fois. On a reposé les choses : je ne peux pas en vouloir au monde entier si ça ne se passe pas comme je le souhaite. Et aussi, je me fais du  mal à penser que je suis la plus nulle, que les gens ne se sont pas beaucoup déplacés parce qu'ils ne m'aiment pas, etc, etc. Ce cerveau qui sait si bien faire les questions et les réponses, sans arrêt, à penser que je ne vaux vraiment rien. Depuis le temps que je le sais qu'il faut s'accepter tel qu'on est, faire avec, laisser couler, lâcher prise. J'ai parlé de moi qui suis ou bien très transparente, quelqu'un qu'on ne remarque pas puisqu'elle ne vaut rien, ou bien quelqu'un de très rouge puisque je suis phobique sociale, du coup on la remarque par ses faiblesses. Poser des mots sur toutes ces émotions, c'est important. Je voudrais être quelqu'un d'autre qui ne serait pas phobique et qui pourrait faire tout ce qu'elle aurait envie, du théâtre, de la danse, du chant. Mais je suis comme je suis. J'en ai le droit. Je pense que si on n'est pas comme tous ceux qui sont bien en vue, on n'est pas digne. J'essaie de me rappeler s'il y a des gens qu'on ne voit peu, j'ai besoin de savoir que d'autres vivent un peu à notre façon. Quoique nous avions fait l'un et l'autre de gros efforts de participation par le biais de l'association. Mais c'est si dur, et si peu naturel, ça me bouffe. Arrêter de penser à la place des autres. Que vont ils dire de moi ? Je me demande toujours pourquoi je réagis comme ça : surement à cause de mes parents qui n'avaient aucune vie sociale et du coup, je ne voudrais pas faire comme eux. J'en ai trop souffert. Pourtant, en avoir une me pose également de sérieux problèmes. Et j'en ai honte.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu sais quoi? tu as VRAIMENT une tête très sympa!!! (souriante et détendue...)
Répondre
M
Merci Yog, c'est vrai, je devrais peut être changer de nom, en même temps, j'aime bien "melancolie". Si j'ai mis cette photo, c'est que là justement je parais joyeuse. Ce n'est pas tous les jours. Et apparemment, on voit tout de suite sur ma tête mes états d'âme. En peu de temps, ça peut changer.
Répondre
Y
C'est la première fois que je vois ta tête et tu as l'air d'être quelqu'un de très détendu ma foi. <br /> Bon, je ne vais pas te donner les conseils que tu connais déjà :)<br /> <br /> ...<br /> ...<br /> <br /> ...Et si au lieu de t'appeler Mélancolie, tu t'appelais Joyeuse ou Insouciance, à la longue ça le ferait peut-être? Car il est prouvé que nous devenons nos pensées.L'inconscient finit par enregistrer.<br /> A chaque fois que tu penses "Je suis nulle", Hop, tu rattrapes le tir et tu dis "Je suis géniale!!"<br /> Bonne nuit! Je t'embrasse!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 489
Publicité