Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
20 août 2008

Etats d'âme

Je suis fatiguée. C'est comme ça tous les soirs, une vraie fatigue, physique. Parce que ma journée a été bien pleine. Je n'ai envie ni de sortir ni de recevoir. Nous ne sommes plus que tous les trois à la maison. Mais dans la journée beaucoup de va et vient, les jeunes qui viennent travailler, les clients qui viennent cueillir, j'ai même l'impression d'avoir mal aux machoires à force de parler, oui, ça me change, dans l'année, il y a des périodes où je ne vois quasiment personne et là, ça n'arrête pas. Oui j'ai mal aux machoires. Cà demande de l'énergie, être aimable, expliquer... Je rencontre de chouettes personnes. Et je me dis que vraiment y a tous les genres. Moi qui pensait depuis longtemps qu'il n'y avait qu'un modèle valable : le beau, gentil, intelligent, avec humour, bien considéré, bien intégré, ayant plein d'amis. C'est ce modèle que je m'étais mis en tête, c'était le seul. Et je viens de comprendre que, non, on peut être autrement et pas banni pour autant. Pourquoi, pourquoi ce souci du "tout parfait" ? Je me suis fait tant de mal à cause de ça. Si je fais pas ça, je suis pas une personne comme il faut, si je n'ai pas d'ami, c'est que je ne suis pas aimable, si j'aime être seule ce n'est pas normal. Mes enfants ont une toute autre logique : celle de mon mari, je fais ce qui me plait et tout va bien...   Ma fille m'a dit quelque chose l'autre jour du genre : je n'ai jamais été assez bien pour toi....

Je suis trop exigente avec moi même et mes proches. Vous l'aviez deviné, n'est ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens de chez coumarine, je n'ai pas de blog mais serai ravie d'échanger avec vous ( ou toi ? je suis brouillée avec ces pronoms).<br /> J'ai parcouru quelques articles et des ressemblances surement... seulement je ne sais pas écrire.<br /> <br /> à bientôt en privé peut-être
Répondre
J
Je viens de lire tes articles.<br /> ça me renvoie un peu à moi même ce désir ou cette volonté que tout soit ordonné,"propre"...en somme ce désir de perfection en tout.<br /> J'ai le sentiment que tu ne te donnes pas assez de libertés à toi même.<br /> Prends cette liberté et pense à toi, à tes envies, à tes désirs profonds et réalise les selon tes possibilités.<br /> Et tant pis si rien n'est aussi parfait que tu le voudrais, si tu te donnes du plaisir pour toi c'est l'essentiel ! <br /> Et peu à peu tu t'épanouiras et le monde t'ouvrira ses bras !
Répondre
O
Chaque être humain a sa différence et c'est ça qui fait la richesse du monde<br /> Et tu en fait partie……… C'est beau NON ???
Répondre
F
"je viens de comprendre que, non, on peut être autrement et pas banni pour autant".<br /> Cette petite phrase contient tout Mélancolie. Comme tu avances ! A partir de maintenant, tu vas voir les choses autrement, petit à petit, mais tu vas changer. Penses à toi.<br /> Je t'embrasse
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 495
Publicité