Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
24 août 2008

exutoire

Puisse ce blog être un exutoire !

La nature revient au galop. Tout allait pour le mieux ce week-end, nous étions invités à l'anniversaire d'une amie. Oh amie c'est beaucoup dire. Lorsqu'on était plus jeune, mon mari s'occupait d'un club de sport et nous cotoyions quelques personnes par ce biais. Nous avons passé de supers moments ensemble. Puis mon mari a arrêté ce sport et on ne s'est plus beaucoup revu. Et on va dire qu'on n'a pas beaucoup forcé la main. Je n'avais pas encore compris que les relations, c'était comme les plantes, ça se cultivait. A vrai dire, je l'ai découvert depuis peu et comme je regrette maintenant. Il y a quelques années, nous avons décidé de marquer les 50 ans de mon mari, disons que j'ai un peu poussé. Et là, il a eu envie d'inviter des gens qui avaient compté dans sa vie. J'étais gênée. Des gens qu'on avait si peu revus. Il est allé lui même porter ses invitations. La plupart ont été très surpris. Eux mêmes avaient beaucoup fêté sans nous. Finalement, presque tout le monde est venu et c'était vraiment une belle fête. Depuis, nous avons été invités une fois par un de ses anciens copains et donc j'en reviens à hier, nous étions de nouveau invités pour les 50 ans de cette amie. Je l'ai remerciée chaleureusement. Quelques reproches à faire (je suis incapable de ne pas avoir de reproche à faire) : apéro trop long, beaucoup trop fort, passé à table à 15 h 30. Repas avec beaucoup d'animations (trop). Puis soirée dansante avec d.j. super chiant.  Quelques bons points à donner : beaucoup de bonne humeur, chaleur humaine, bonne compagnie autour de nous.

Il faut donner pour recevoir. Nous connaissons des gens qui tous les week end sont en fête tant ils ont d'amis. C'est toujours l'anniversaire de x, y, z. Ce n'est pas notre cas. Alors quand l'occasion se présente, il faut y aller même si ça me travaille à l'avance. Il faut que je prenne beaucoup sur moi. Je me suis surprise hier à aller au devant de quelques personnes que je connaissais peu et leur faire la conversation. Des jours comme ça, j'en voudrais plus.

Mais ce matin, boum ! b.m. est passée à la maison avec b.p. et je me suis sentie bafouée. Je ne rentrerai pas dans les détails, ce serait nul. C'est trop de sensibilité de ma part. Cà fait mal. C'est involontaire, que dit mon mari, mais si on a un cerveau c'est fait pour s'en servir !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
être trop sensible, je connais c'est l'horreur!<br /> Quand je passe un entretien d'embauche, parfois j'ai les yeux qui doivent briller tant je retiens les larmes et je suis certaine que ça se voit même si j'essai de le cacher. C'est quand on a une pression trop forte et qu'un petit rien vous chagrine dans ses moments on a envie de se retrouver tranquille chez soi et on se demande mais qu'est ce que je fiche dans cette galère. C'est quand quelqu'un dit quelque chose de blessant se sentir humiliée et ne pas savoir ou ne pas oser rebondir! C'est être atteint par des choses que les autres ne remarqueront même pas... ça rend vraiment la vie difficile. Et on connaît les gens, on sait on sent quand quelqu'un à fait une gaffe et quand il a cherché à blesser en plus ils sont très forts pour faire croire aux autres que c'est nous qui sommes suceptibles!! Il y aurait tant à dire...
Répondre
N
je me suis trompée pour poster, alors je fais un copié-collé :<br /> Je viens de chez coumarine, je n'ai pas de blog mais serai ravie d'échanger avec vous ( ou toi ? je suis brouillée avec ces pronoms).<br /> J'ai parcouru quelques articles et des ressemblances surement... seulement je ne sais pas écrire.<br /> <br /> à bientôt en privé peut-être
Répondre
M
pour vos commentaires. Tu as raison ours solitaire, j'avais écrit "trop de sensibilité" au lieu de "susceptibilité", car c'est bien de cela qu'il s'agit. Celles et ceux qui connaissent ce sentiment n'ont pas la vie facile. J'en fais partie. J'en reparlerai.
Répondre
C
moi qui suis souvent à fleur de peau, je dois etre aussi très susceptible... dès que quelque chose m'agresse un peu au delà de mon seuil de tolérance, c'est très dur à digérer...<br /> mais moi j'ai acheté "les thérapies comportementales et cognitives pour les nuls" et je fais les exercices pour transformer mes pensées négatives en actions positives :) je suis très consciencieuse... ça commence à donner des résultats je crois, surtout dans ma gestion de la colère... il parait que c'est très fort aussi pour les phobies sociales...
Répondre
F
Ben moi je ne pense pas comme toi oursolitaire, je pense que la susceptibilité est dûe à trop de sensibilité qui fait submerger les émotions, et je ne suis pas sûre que ce soit un défaut. Il faut seulement mieux les contrôler, mais c'est une grande richesse que tu as en toi ces émotions.<br /> Je rajoute que certains n'ont pas de coeur pour pallier à leur manque de cerveau. D'accord avec toi oursolitaire, on leur colle des baffes !<br /> Garde les bons moments petite Mélancolie, tu sais les voir un peu mieux. Oui, l'apéro est long, oui tout ça, plein de choses, mais tu y étais et ça c'est génial.<br /> Je suis contente que tu sois venue sur mon blog, parce que tu sais, je crois qu'on se ressemble un peu toi et moi.<br /> Je te fais des gros bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 493
Publicité