Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
18 août 2008

vacances ou pas

Vendredi, quelqu'un est passé chez moi et on parlait vacances. Certains de notre métier arrivent à en prendre. Ils sont souvent plusieurs à travailler ensemble et planifient leurs vacances à tour de rôle. Je disais que nous n'arrivions pas à partir à cette saison. Nous ne comptons que sur nous mêmes. Déjà, notre salarié doit les prendre ses congés. Alors, nous, c'est quand on aura le temps. Mais ce monsieur m'a dit qu'il était allé sur la côté et finalement, à voir la tête des gens, me disait que certains avaient l'air de bien se faire ch....  Etaient ils là pour faire comme tout le monde ?  Est ce le temps qu'il fait qui leur sape le moral (y a de quoi) ?   Cà m'interroge : c'est vrai que si c'est partir pour faire comme tout le monde, c'est assez nul. J'en connais des "comme ça".

Quand nous partons, nous découvrons. Nous nous reposons également. Et nous n'avons plus de téléphone qui sonne sans arrêt (quoique avec le portable gr....) Plus de courrier à traiter non plus.

J'espère qu'on partira dans l'hiver, j'aimerais aller au Maroc. Ce serait notre premier voyage. Mais la trouille me prend, comment choisir, comment organiser, et ça si je ne m'en occupe pas, personne d'autre ne le fera. Alors si vous avez des conseils.....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je comprends que tu sois dans le flou pour organiser; ça m'a longtemps angoissée. Maintenant je me suis fabriquée un truc.<br /> <br /> Sur une feuille ou un cahier je commence par noter en vrac tout ce qui me passe par la tête concernant le projet.<br /> <br /> Je commence dès que j'ai le projet en tête. Le plus tôt possible.<br /> <br /> Ensuite je fais par page des listes spécifiques :<br /> <br /> Comment laisser la maison ou l'appart, à qui laisser la clef, qui va s'occupper du chat, des plantes, du courrier...<br /> <br /> les papiers à prévoir, où se les procurer, à quelle date.<br /> <br /> Pour un voyage : comment y va-t-on, quelle compagnie, combien de kg de bagages autorisés, à quelle heure à l'aéroport ou à la gare...<br /> quelle monnaie, quel est le change ?<br /> <br /> en fonction de la saison, que prendre comme vêtements<br /> <br /> ouvrir un petit carnet avec les adresses, les n° de téléphones, ici et là-bas<br /> <br /> Si médicaments à emporter (c'est mon cas) me renseigner sur ce qui passe tout seul et ceux pour lesquels il faut un document (l'affssaps ou qq chose comme ça, le pharmacien renseigne).<br /> <br /> Mon assurance rapatriement en évidence dans mon porte feuille ou ma banane (ça m'est arrivé d'en avoir besoin !)<br /> <br /> et ainsi de suite, dès que je pense à une chose je la note, où que je sois et la reporte sur le cahier dès que possible et je la fais dans la mesure du possible.<br /> <br /> tout doucement, ainsi, le jour J se déroule bien.<br /> <br /> Peut-être que tu vas trouver mon "truc" idiot, mais tu vas trouver comment faire pour que tu ne sois pas angoissée.<br /> <br /> Bonnes futures vacances, bon courage à toi.
Répondre
P
Je pars au Maroc ou en Tunisie avec "marmara" ou "Nouvelles frontières" les prix sont abordables l'hiver( c'est la période la moins chère)Tu es prise en main dés ton arrivée,ils te conduisent à ton hotel et te ramènent a l'avion pour ton retour.Laisse toi guider...ce sera de belles vacances.
Répondre
F
Partir c'est faire une coupure avec le quotidien et se dire les mots que l'on ne se dit pas dans l'année.<br /> Je voudrais te dire de ne pas sans cesse regarder ce que les autres font ni écouter ce que les autres disent, mais trouver comment toi tu peux être bien.<br /> J'espère que tu ne trouves pas mes commentaires trop dérangeant ? J'ai lu plus haut que tu aimais la vérité.<br /> Gros bisou
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 480
Publicité