Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
15 février 2022

Marie

En ce moment je n'ai qu'une idée en tête. Retrouver les explications pour crocheter "Marie" des Aristochats.

Je devais avoir entre 14 et 17 ans et avec ma mère et ma soeur nous étions toujours en quête de tricot, d'autant plus que mon premier neveu venait de naître et que cela donnait envie de l'habiller de la tête au pied. Ma mère se régalait à lui faire des brassières, des salopettes.... Ma soeur, des couvertures et autres. Et moi j'avais fait Marie au crochet.

J'en ai reparlé à ma soeur, elle ne se souvient plus de rien. Un magazine proposait toute une déclinaison sur les aristochats. Et J'avais fait Marie, il y avait du point fourrure et des broderies à faire pour les yeux, la bouche, le nez, au fil noir. Je l'avais réussie, j'étais si fière. Marie a disparu. Et j'aimerais la refaire pour mes petits enfants. Hélas, j'ai usé un peu tous les moteurs de recherche, et rien à l'horizon.

Je ne savais pas comment revenir ici, et bien c'est avec Marie. C'est toujours plus facile de revenir avec quelqu'un. 

Merci je suis contente de vous retrouver. Et pour Marie, bien je crois que c'est rapé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hélas je n'ai pas retrouvé le modèle de Marie des aristochats, au crochet, avec du point fourrure, et des broderies en noir. Vieux catalogue perdu.
Répondre
E
Je ne connais pas Marie que tu cherches mais tricoter et crocheter je sais faire depuis mes 10 ans, depuis 1963.... et j'ai tricoté jusqu'en 1988. Bon retour sur les blogs. BISES et bonne soirée.
Répondre
C
Ravie de te revoir, Mel !<br /> <br /> Avec ou sans Marie...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
M
Ah ah ah, Alain, il y a des gars qui crochètent parait il, je n'en connais pas particulièrement, mais il y en a. <br /> <br /> Merci Ange pour tes recherches, mais ce ne sont pas ces modèles là. Je les avais trouvés aussi. Elle était si jolie cette Marie !
Répondre
A
Bon, là je crois que je vais vous laisser… entre Dames !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 469
Publicité