Ce n'était pas trop prévu, mais il a dit : ce serait bien d'être là bas à l'arrivée. Je n'y ai pas cru au début et puis les choses se sont mises en place. Enfin le jour de départ. C'est en route que j'ai réservé. Et puis nous n'avions pas prévenu l'intéressé. Mais comme ce n'est plus trop le genre à surprise, j'ai envoyé quelques photos et sms le long du parcours afin qu'il comprenne. Il a mis un peu de temps à piger qu'on était sur la route pour aller là bas.

C'est long l'autoroute .... En arrivant, comme on avait le programme, on a pensé aller à l'animation prévue dans une petite ville à côté de Lyon, mais on a su que cette animation avait été annulée. Nous avons quand même visité Trévoux. Joli endroit. Peu de monde le soir dans les rues. Une visite dans les vieilles ruelles. Un petit restau dans une rue d'escaliers au bord de la Saone. Endroit totalement inconnu pour nous.

Grâce au gps nous nous sommes rendus sans difficulté à l'hotel en pleine ville de Lyon. Euh nous et la ville, ça fait deux.

Hotel correct sans restaurant mais avec parking (un peu cher mais on était tranquille pour la voiture qui est restée bien garée jusqu'au départ). Chambre  studio mais pour 3 nuits nous ne cuisinerons pas sur place.

Premier matin, nous n'avons qu'une idée en tête : trouver l'endroit où arrive le rallye. Nous irons à pied au bord du Rhone. On attend sagement et ils arrivent, et il y a les officiels. Nous discutons avec les uns et les autres, tout en restant discrets. Puis nous les quittons, ils resteront encore entre eux jusqu'au lendemain. Nous partons immédiatement pour le Vieux Lyon, l'après midi nous réservons une visite guidée. J'adore ça. Nous connaissons maintenant les traboules. Le lendemain, nous visiterons Notre Dame de Fourviere et le grand Parc de la Tête d'Or.

Nous repartons le dimanche matin. J'ai très mal aux pieds, j'ai marché en sandales, et ce n'est pas l'idéal. Mais comme il faisait chaud, je ne me suis pas posée de questions. Les après midis étaient orageux.

Seul bémol : nous avons perdu notre appareil photo. Avec la fatigue, je pense qu'on l'a posé quelque part et oublié de le reprendre.

J'ai fait quelques recherches, mais infructueuses. J'ai eu du mal à digérer ça.

Mais c'était bien quand même.