Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
18 juin 2017

le bouquet

J'écris vraiment moins, je n'ai pas participé dernièrement aux impromptus littéraires.

Je suis allée à un atelier d'écriture samedi dernier, dans un bois, sur la saison d'été. L'animatrice avait programmé dans ce même bois tout au long de l'année l'automne, l'hiver, le printemps, l'été. J'ai participé à celui d'hiver et celui d'été. C'était bien. Nous n'étions que 5, l'ombre était fraîche malgré la forte chaleur. Nous avions emporté une couverture et avons apprécié de nous installer sur l'herbe. Il y avait quelques gamins braillards que nous avons rêvé de .... non je ne le dirai pas car nous ne l'avons pas fait. Mais vu le bruit et l'arrogance, on en a quand même rêvé.

Je n'ai pas eu de souci depuis la dernière crise de calculs mais j'y pense toujours. Cette semaine, je vais consulter mon médecin parce qu'il me faut une prescription et je vais quand même lui parler de ces ennuis.

Je ne vois pas le temps passer. Je me sens sans arrêt débordée et c'est désagréable. Il y a des récoltes. Du personnel en plus demain pour intervenir à la main. J'ai proposé à mes proches de venir chercher à la maison un peu de la récolte et finalement ça me prend beaucoup de temps.

Hier, j'ai gardé mon petit fils exceptionnellement. C'était super. Et le soir nous étions invités à un anniversaire. Et oui, un lundi. C'était précisément le jour, et avec un chiffre rond.

Alors on s'est groupé à quelques uns pour faire un cadeau. Et en plus j'ai fait un bouquet.

Je suis allée d'abord dans les lavandes, parce que c'est bleu, et j'aime les bouquets avec du bleu. Puis quelques petites fleurs d'hortensia de rose à violet, un peu molles à cause de la chaleur, mais elles se sont remises après. J'ai saisi une rose rouge en passant près du jardin. Et au jardin quelques alstroemeres qui résistent bien à la chaleur de rose à orangé. Quelques fuschias très fins rouges. Et pour couronner le bouquet quelques branches de romarin. C'est bien la première fois mais il me faisait de l'oeil quand je suis passée devant. Alors je n'ai pas résisté. C'était un vrai bouquet de senteurs. J'ai juste oublié de le prendre en photo. Je crois que je n'aurais guère trouver mieux chez le marchand.

Et nous avons fêté l'anniversaire.....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un beau bouquet qui fait certainement plaisir à celui ou celle qui le reçoit, c'est tellement bon de voir les fleurs ! Je n'ai en ce moment que de la lavande et des gaillardes, quelques gazanias, des pétunias, des bégonias, mais pour tenir en un bouquet, je n'ose pas. Bon après midi.
Répondre
A
Voilà un joli programme!
Répondre
T
J'aime les fleurs...........et les bouquets. .... le tien donne "envie" et sent bon de part ses couleurs et l'enthousiasme que tu y a mis. ......<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Je crois que j'aurais adoré ce bouquet! :-)
Répondre
C
Tu le décris si bien que l'on n'a pas besoin de photo...<br /> <br /> Le dernier sujet des impromptus était magnifique: "nuit gourmande".<br /> <br /> En revanche le nouveau est plus difficile...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 471
Publicité