Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
17 août 2016

Il serait temps

Il serait temps de dompter ce cerveau, finalement j'observe qu'avec la chaleur il se prête plus facilement au jeu. Il n'a envie de rien, ne convoite rien, se plait très bien à être presque vide, n'attend rien, et est plutôt de bon goût. Ma mère disait toujours au sujet de l'humeur, plutôt elle ne disait pas, en parlant de moi ou d'une autre, elle est de bonne humeur, mais : elle est d'un bon goût, ça m'est revenu récemment. Les expressions changent.

Je me demande toujours pourquoi je me mets une telle pression à vouloir ressembler à tout le monde. C'est fatiguant à vivre. S'il me faut ressembler à tous ces moutons, j'ai vraiment du boulot. J'ai été mouton pour ne pas me faire remarquer mais je ne suis pourtant pas un mouton. Je le sens quand je discute, il y a souvent des nuances. Et puis, des fois, je préfère ne pas discuter...

Cà me revient : je me cachais quand les copines-voisines débarquaient à l'improviste chez mes parents. Quelqu'un les avait aperçues et me prévenait, je décidais que ça ne me convenait pas à ce moment là où j'avais sans doute mes activités prévues ou alors mes rêveries, et hop je me cachais. Alors que d'autres fois, j'aurais volontiers réclamer de la compagnie. J'avais régulièrement la compagnie d'adultes puisque j'étais la petite pour les deux maisons jumelles.

J'ai senti le calme dans cette tête à ne plus penser à rien. Je n'ai reçu aucun SMS. Normal, je n'en reçois en général que lorsque j'en envoie. Peu de mail. J'aime ce blog où je couche mes sentiments. Cela me va ainsi. J'ai senti que le mari appréciait aussi que je sois moins tourmentée. Lui n'a pas ce cerveau bouillonnant. Il est bouillonnant pour autre chose : son métier. Nous apprécions ce calme, sans voir grand monde, à part ceux qui passent dans la journée pour le boulot.

Le calme c'est de la pure poésie en soi. On est plus attentif aux couleurs, aux odeurs, aux petits bruits.... La vie devient belle et gentille avec moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de relire ce que vous avez écrit et une certaine paix et acceptation de ce qui est et de vous-même s'en dégagent. Comme si vous aviez arrêter de vous juger, de vous comparer et j'imagine que cela repose et fait le plus grand bien.<br /> <br /> Il est, je crois, impossible d'être comme les autres car ils sont très divers même si on a parfois l'impression qu'ils se ressemblent. Les groupes peuvent donner ce sentiment car cela peut être difficile d'y faire entendre sa différence mais, à l'occasion de conversations en tête à tête, on se rend compte des singularités, de la sienne et de celle des autres.<br /> <br /> Poursuivez dans cette voie si vous le pouvez et si votre cerveau est d'accord.
Répondre
U
J'aime te lire comme ça Mel, quand tu ne te tortures plus l'esprit...Avoue que ça fait du bien de ne pas se mettre la pression ? Continue sur ta lancée, c'est un plaisir de te lire :)<br /> <br /> Passe une belle journée Mel
Répondre
M
synchro celestine, les deux commentaires sont sortis ensemble.... ah semeuse d'amour quel beau titre !
Répondre
M
c'est ce que j'ai fait bizak ! merci ....
Répondre
C
J'aime bien la métaphore aquatique de Bizak.<br /> <br /> Être un mouton, quelle horreur ! rentrer dans le rang, ressembler aux autres...<br /> <br /> Tu es une belle personne et j'aime ce que tu écris aujourd'hui. Comme les autres jours.<br /> <br /> Moi on m'a dit aujourd'hui que j'étais une semeuse d'amour, et cela m'a beaucoup émue.<br /> <br /> Passe une belle journée, Mel.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité