Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
19 février 2016

fédérer

Je pensais pouvoir fédérer quelques personnes autour de l'idée d'écrire.... je vois que ça reste difficile. Comme la vraie vie, le monde des blogs est mystérieux. Je reste le coeur lourd toujours à penser que je manque d'ami(e)s malgré les efforts que je déploie. Encore hier soir j'ai appelé quelqu'un de mon entourage, puis je l'appeler amie ?, elle a beaucoup parlé d'elle sans me demander rien, j'ai osé parler de moi, de ce que je vivais en ce moment, sans qu'elle ne m'interroge. Peut on parler d'amitié quand on voit si peu d'égard ? Je sais que je ressasse sur ce sujet depuis longtemps, je le sais ! mais c'est que je le vis mal ! Je sais que parfois je peux être plus légère et me satisfaire de ma vie. Ma vie est plutôt douce. Ce n'est pas pour cela qu'on n'a pas besoin de témoignage d'amitié. Ma timidité maladive m'a fermé bien des portes. Comment les rouvrir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pardon de passer en courant d'air, j'ai tellement de choses à faire et à défaire... j'essaierai de passer plus souvent ici parce que tes réflexions m'interpellent... j'ai beau être un homme, la seule compagne qui tient ma couche s'appelle solitude...<br /> <br /> Pour les "essais" que tu proposes je n'ose pas monopoliser le texte, et j'écris deux ou trois vers et j'attends... peut-être devrais-je être plus éloquent, mais l'éloquence est un problème en ce qui me concerne...<br /> <br /> Je reviens très vite...
Répondre
C
Pourquoi tu ne viens pas écrire sur Kaléïdoplumes? Je suis sûre que tu t'y sentirais très bien.
Répondre
M
oui, je sais, il ne faut pas être en attente, merci de me le rappeler, chère Célestine ! mais je ne peux m'empêcher de penser que n'est pas fédératrice qui veut ... C'est certainement un don !
Répondre
C
La déception vient des attentes. Nous en avons tous. Et parfois elles sont différentes de ce que les autres peuvent nous donner. <br /> <br /> Il est vrai que ce n'est pas facile forcément de fédérer tout le monde à chaque fois. Moi qui suis une blogueuse de longue date, je vois bien que les billets ne provoquent pas forcément la réaction que l'on attendait. Je suis souvent surprise. J'ai appris à laisser le temps aux gens de venir lire, de repartir, de revenir...<br /> <br /> En même temps, il est bon de ne pas faire de suppositions: si on ne vient pas, il y a peut-être une raison toute bête, objective, et ce n'est pas forcément un désintéressement. Ainsi, j'aime bien ton idée d'écriture à plusieurs voix, mais ces jours-ci, j'étais clouée au lit par un méchant virus, et de plus, ton message est passé comme une étoile filante dans ma blogliste, je ne l'ai même pas vu, et depuis tu as écrit trois autres billets...peut-être pourrais-tu espacer un peu tes billets, le temps que l'on se retourne ?<br /> <br /> Avec toute mon amitié, <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Céleste<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
E
ton message ne me laisse pas indifférente.<br /> <br /> je n'ai pas de solutions miracles pour ta timidité, mais d'aller peu à peu vers les autres me semblent un bon début. <br /> <br /> Je sens dans ton billet beaucoup de déception vis à vis des autres. C'est mon ressenti. Ne te décourage pas, et continue d'aller vers les autres... Si cela peut te rassurer, je pense que très peu de gens savent réellement écouter, et il m'arrive de penser que parfois j'en fais un peu partie... Disons qu'avant je ne prenais jamais la parole persuadée que je n'avais rien d'intéressant à apporter. Aujourd'hui je mesure tout l'importance d'aller vers les autres... je me sens moins inintéressante, plus "ouverte" au monde et ce que je découvre parfois m'enthousiasme tellement que j'en oublie mon interlocuteur... et c'est après coup que je me rends compte.<br /> <br /> Pour l'écriture à plusieurs mains, je trouve ton idée bonne. <br /> <br /> Pour le dernier "thème", je manque un peu d'inspiration,mais je continue de guetter...<br /> <br /> Bonne journée Mel.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 476
Publicité