Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
14 février 2016

Autour du dimanche

Cette semaine j'ai consulté la gyneco. Une nouvelle. Je n'avais plus d'adresse. Il y a quelque chose à ôter. Apparemment ce n'est pas grave. Juste quelques heures en clinique. C'est à prévoir. Quand elle me l'a dit, j'ai eu très chaud. Est ce que c'est pour ça que depuis je stresse comme une dingue ? Il m'a acheté un tensiomètre : c'est haut, très haut, trop haut ! J'ai appelé le service de garde ce matin, pas mal à la tête ? euh non pas vraiment, la tête un peu lourde. Pas de difficulté à respirer ? Non pas vraiment, un peu d'oppression dans la gorge ! Prenez un comprimé de plus si ça ne baisse pas. C'est le danger des tensiomètres à la maison : ça donne de l'anxiété ! Ben, c'est ma médecin qui me l'avait conseillé !

Je suis allée marcher un peu, je manque peut être d'exercice physique. Je me fais peur. La semaine a été un peu dure. J'ai eu mon petit fils quelques jours à garder, ça change, ça bouge beaucoup, à cet âge, faut presque toujours être derrière. Et comme mes épaules sont encore douloureuses, certains gestes sont difficiles.

Alors on a décidé de ne pas bouger aujourd'hui, il a fait la cuisine pendant que j'étais partie marcher. Et je me suis lovée dans mon fauteuil, j'ai repris la tension en début d'après midi : elle avait un peu baissé. Cà m'a rassurée. Deviendrais je hypocondriaque ? Je ne l'étais pas avant.

J'ai profité de mon salon sans rien faire, le soleil était généreux et bienfaiteur à cette saison, tandis qu'en été il est casse pied dans mon salon. J'ai zappé de reportage en reportage, et je me suis dit que j'avais de la chance de pouvoir ne rien faire, et de me sentir quand même bien chez moi, malgré les petits problèmes qui surviennent.

Je ne me sentais capable ni d'inviter, ni de sortir.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme mon mari mange sans sel depuis août (pour les plats, et fromages et pain sans sel), je mange aussi sans sel les plats. Ca aide pour faire baisser la tension. Je me sens mieux. Et puis je sais qu'à partir de 40 ans les muscles fondent de plus en plus, ce qui fait que le métabolisme ralentit. Donc il faut faire de l'exercice (bras, ventre, jambes) pour se remuscler et ainsi le métabolisme se remet normalement. Et ainsi on reprend son poids d'avant.
Répondre
E
Je te comprends, il y a toujours quelque chose à craindre avec la santé à partir d'un certain âge. J'espère que tout va bien pour toi maintenant. (j'ai fait un frottis la semaine dernière et je dois passer une mammographie bientôt). Bon après midi.
Répondre
J
je comprends ton inquiétude <br /> <br /> pose les bonnes questions et dis toi que nous avons beaucoup de chance d'avoir un vrai suivi médical<br /> <br /> positivons dans toutes circonstantes<br /> <br /> <br /> <br /> oui , les bébés ça bouge , c'est vrai !<br /> <br /> le soleil est le plus doux des réconfort en effet , savoure quand tu le peux
Répondre
S
Ne te fais pas de souci pour ton pb de santé.. Profite du soleil dans ton salon.
Répondre
S
C'est bien aussi de ne rien faire sans culpabilité. Pourquoi toujours faire ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité