Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
16 juillet 2015

sur le fil...

A chacun, chacune sa nature. Moi, la mienne, vous savez bien : sensible, phobique etc. Si je re-consultais je pense qu'on me mettrait sous traitement tout de suite, histoire de réguler l'humeur et être beaucoup plus confortable. Mais j'ai très envie de résister encore, et encore, j'ai réussi à stopper le traitement, ce n'est pas pour reprendre et avoir tous les effets secondaires des médocs qu'on veut bien nous prescrire.

Ce matin, je me suis levée en retard, ça a mal démarré, il y avait la femme de ménage qui venait, j'ai pensé qu'elle allait me trouver en train de petit-déjeuner et je ne veux pas qu'elle me voit, je n'ai pas envie qu'elle colporte... on ne sait jamais. Et puis, je n'étais pas fière de moi d'avoir raté le réveil, ça m'arrive bien trop souvent. Et quand ça démarre mal le matin, ben la journée n'est pas si bonne. J'ai de la famille qui est passée en début d'après midi, je regardais l'heure car j'avais deux rendez vous cet après midi.

Le pire, c'est que d'habitude je vois mon petit fils deux fois par semaine. Et cette semaine à cause du 14 juillet, niet, et demain niet car ma fille a pris sa journée. Alors que je sais que l'autre famille le voit autant qu'ils veulent, pour un oui, pour un non, car ils habitent près.

Je n'arrête pas de me dire que je pense à mal, que je les envie. Mais une âme sensible pense sensiblement et différemment de la plupart des gens qui se foutent bien de tout ce qui se passe autour d'eux.

Mais cela vaut il la peine de prendre des cachets pour se foutre de tout ?

J'accorde de l'importance à tant de détails qui passent inaperçus.

Et la vie n'est plus le petit vent léger qu'on devrait accueillir, ni l'oiseau qui chantonne au bord de son nid.

Non la vie soudain gronde et vous fait mal  partout, vous innonde de sentiments mauvais et de non-avenir.

C'est fatiguant, ça vous prend à la gorge, ça vous serre.

Et même pas un coup de fil pour vous parler d'autre chose, les abonnés sont absents. C'est pour ça que je n'aime pas bien l'été. Ils croient peut être tous que j'ai les pieds dans l'eau et la tête sous mon chapeau et que je n'ai besoin de rien.

Comme d'habitude, c'est moi qui vais appeler les uns et les autres, ou textoter pour moins déranger.

Comme d'habitude, ma famille me tourne le dos et ce n'est pas pour me faire sentir mieux. Peut être ont ils fait une croix sur moi définitivement.

Ce message n'est pas des plus joyeux mais il est ce qu'il est au fil de mes pensées.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Prendre des médocs ne résout pas la cause profonde de la pathologie, surtout en ce qui concerne le mental. Tu as réussi à supprimer toute cette chimie qui empoisonne bien autant que les problèmes eux-mêmes, et c'est une bonne chose.<br /> <br /> Tu sais, on a tous, plus ou moins, ce sentiment d'abandon, d'être mal aimée etc...<br /> <br /> Deux de mes petites filles voient plus souvent leur autre grand mère car elle habite tout près, au début cela me chagrinait puis je me suis rendue compte que ce n'était pas anormal ni lié à une question de préférence.<br /> <br /> Courage Mel, je t'embrasse.
Répondre
C
Je te comprends tellement...même si je trouve un goût unique à la vie, et que mes médocs à moi ce sont les mots, le rêve, la nature...bref, je me soigne sans chimie. Il y a pourtant des moments où je ressens la même chose que toi. <br /> <br /> L'impression de fonctionner à l'envers des autres, quel que soit l'endroit.<br /> <br /> Mais on est là, hein ?<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
merci, je ne culpabilise pas vraiment, je pense que je ne fonctionne pas comme la plupart..... ça complique l'existence. Et je livre mes maux ici .....
Répondre
E
Tu vides ton sac, rien de mal!<br /> <br /> Mes petits enfants voient leur grand père qui est sur place et qui se fait un malin plaisir à se rendre indispensable.<br /> <br /> Moi je suis à 150 kms, donc je les vois moins souvent!<br /> <br /> Ne culpabilise plus Mel, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.<br /> <br /> Tu es toi, et crois moi que ça vaut le coup!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 469
Publicité