Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
17 juillet 2015

l'omelette froide

A l'époque, il y avait le voyage scolaire et quelques journées réservées entre copines pour faire un pique nique. Nous avions notre recette inratable et à chaque fois, ma mère me préparait la fameuse omelette qu'on laissait refroidir avant de la mettre entre deux tranches de pain beurré. J'épatais mes copines car elles c'était le fameux oeuf dur, pain, beurre. Je ne connais pas l'histoire de cette omelette, peut être déjà ma mère en faisait pour elle quand elle était jeune, mais les pique nique ne devaient pas être à la mode à ce moment là pourtant ? Parfois, on emmenait son "manger" pour aller travailler aux champs, les gros travaux peut être, ou les champs plus éloignés, ce qui équivalait à pique-niquer..... mot utilisé depuis quand je ne sais pas. On n'emportait pas de salades, non, c'était quelques tartines, une au paté, l'autre au fromage, et un fruit peut être. Tout cela dans une grande serviette nouée. Ma mère s'appliquait à le faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
non Célestine, je veux pas savoir ce qu'ils mangent maintenant, non, non et non ! c'est surement pas bon !
Répondre
C
Si vous saviez, les filles, ce que les gamins emportent maintenant dans leurs sacs, vous prendriez peur !<br /> <br /> Que du gras, salé, sucré industriel bien dégueu. Et des sodas bien décapants.<br /> <br /> Alors ton omelette froide me fait rêver !<br /> <br /> Bisous affamés<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
P
Je ne connaissais pas l'omelette froide ! par contre oeuf dur tomate c'est le grand classique :) Faudra que j'essaie l'omelette froide.<br /> <br /> Bises et bon week-end
Répondre
J
jamais gouté ça non plus !<br /> <br /> nous faisions un pique nique familial tous les dimanches de juin et Aout<br /> <br /> une salade de tomates , des chips , un poulet et des fruits<br /> <br /> c'était vraiment chouette<br /> <br /> une fois le repas terminé , direction la plage<br /> <br /> de bons souvenirs pour moi ...<br /> <br /> ah les voyages scolaires , quelle épopée !!
Répondre
E
Je ne connaissais pas du tout!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité