Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
7 juin 2015

quoi de neuf ?

Vendredi, j'ai osé aller écouter les beaux textes d'écrivants que je connais pour la plupart, car je les croise en atelier, mais ce sont des "pointures" ils ont des années de travail derrière eux. Une petite invitation m'était arrivée, et je l'ai honorée. Petit public pour grands textes. J'aurais aimé les avoir sous les yeux, ou bien les réentendre. Les textes étaient assez mélancoliques, comme moi, et pleins de questions, pleins d'humanité, pleins d'espoir ou de désespoir, pleins d'humour pour certains, je crois que ce sont les plus durs à écrire. C'est un groupe de gens qui se retrouvent pour écrire régulièrement. Pour la fin, un petit vin d'honneur.... au moment où je pense régime. Je suis fière d'être allée les écouter, il fut un temps où je n'aurais jamais fait ce pas.

Hier, la fête. Celle qui m'avait mise mal un soir dans la semaine. Finalement en discutant avec une autre, elle m'en a dit autant. Ce soir de préparation n'était pas un bon soir. Mais hier, c'était une belle fête. Il ne faut pas s'arrêter sur un mauvais moment. La préparation du matin s'est très bien passée, et l'animation aussi. Nous avons chanté et fait quelques mises en scène pour offrir les cadeaux. L'ambiance était sympa. Beaucoup de gens que je connaissais plus ou moins, mais un sentiment d'aisance que je n'ai pas toujours, loin de là. Hier, mes démons m'avaient lâchée. Je me laissais porter. Le fêté semblait très heureux et c'est là le principal.

Ce matin, la fatigue se fait sentir. Je suis restée chez moi, avec mes enfants qui se sont invités à déjeuner.

Moralité : garder l'espoir. Quand les gens nous déçoivent, accepter ce qui se passe en pensant que ce n'est qu'un mauvais moment, et que les choses peuvent évoluer différemment, en beaucoup mieux d'ailleurs, plus tard.

Et vous, quelle est votre moralité du moment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo les filles !
Répondre
J
Idem pour moi. Ne plus me laisser faire !<br /> <br /> Cela fait drôle autour de moi ....
Répondre
E
Ma moralité du moment? Ne plus me laisser faire!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité