Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
27 mars 2015

tout dans le désordre .....

J'aimerais bien avoir la recette de sangria, en Espagne, j'en avais fait ma boisson préférée. Bon, faut pas en abuser, ce n'est pas mon genre de trop boire, un gros grand verre bien rond me faisait l'apéro et le repas..... et avec ces bons fruits là dedans, un régal. Des recettes, sur le net, y en a plein, alors laquelle ???

J'ai lu Célestine et ses écrits sur Michel Onfray. Je l'ai vu à la Grande Librairie récemment, il me semble que pendant un temps, beaucoup le critiquaient comme un mauvais philosophe, je ne l'ai jamais lu. Je n'ai jamais fait de philosophie. Comment savoir ? il m'a plu, j'ai bu ces paroles. Quand on a fait si peu d'étude, comme moi, on se sent souvent distancié par rapport à la pensée, enfin la grande pensée, même si je pense quand même par moi même, mais faire la part des choses reste souvent compliquée. Quand on entend des mots qu'on ne comprend pas sans le dictionnaire et même avec parfois, ce n'est pas évident. Quand on est issu d'un milieu modeste, on peut certes évoluer grâce aux études, mais sans les études.... autodidacte pour certains, je n'ai pas eu ce courage.

J'ai du mal à être productive, le mal d'épaule toujours présent m'empêche de me concentrer. Et j'ai l'impression d'être fatiguée à longueur de journée. Je ne vois pas le printemps, il n'arrive même pas à me faire sourire.

Je ne trouve pas le manque de l'association, ça me fait penser à Mahie qui je crois à quitter aussi. C'est vrai que donner de son temps, de son savoir, de ses bras, c'est enrichissant. Mais s'occuper de soi, se préserver, c'est aussi indispensable. Certes les contacts ne sont plus là, c'est bien cela qui est grave. Genre, tu ne sers plus à rien, alors pourquoi on se souviendrait de toi. Je suis souvent seule, c'est comme ça, c'est ma vie. Quand je dis seule, j'ai ma famille mais je veux dire que peu d'autres gens, en dehors du travail, font signe. Il y a surement encore bien plus seule que moi, hélas. J'ose tout juste imaginer.

Ce soir, je verrai du monde autour de la table de réunion des anxieux. C'est pas là qu'on rigole à tout va, quoiqu'on pratique parfois l'auto dérision, on se moque de nous mêmes, de nos réactions. Je resterais bien devant ma télé, mais non, faut que je me bouge un peu.

L'actualité, c'est moche. Ces morts de l'avion. Ce type qui pète un plomb. Je ne vais pas dire que je comprends, je suis totalement désemparée, et pourtant je sais que quand on est mal, parfois on peut faire le pire. Je sais que j'ai la chance de ne pas être à ce point, j'ai connu des heures sombres, des pensées sombres, mais vite une étincelle de vie resurgit.... occupons nous de cette sacrée maladie, tendons la main vers ceux qui souffrent, cette maladie n'est pas honteuse, non, pourtant souvent dans l'entourage, dans la famille, ce n'est pas bien perçu. Je ne connais pas l'histoire de ce type, mais il y a tellement d'autres gens fragiles, et même autour de nous.

 

Mes écrits ci dessus, c'est parler pour ne rien dire.... c'est vide,    c'est juste ce qui passe dans ma tête -

Et vous, à quoi pensez vous, là, juste quand vous passez ici ?   oui vous, si vous me répondiez en commentaire, vous les habitués, vous les anonymes, vous qui jamais d'habitude ne laissez de message ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chouette, tu as bien joué le jeu, Elisabeth .....
Répondre
E
Je ne connais pas les écrits de Michel O. Je ne sais pas de quoi il parle. Pour les morts de l'avion, j'ai pensé que ce co-pilote était vraiment grave pour avoir emporté dans sa mort tant de gens. On se suicide tout seul, pas comme ça. Maintenant c'est fait.... on ne peut plus rien changer, c'est triste. Pour ma part, j'ai enfin trouvé grâce à mon ostéopathe pourquoi j'avais les cervicales qui se déplaçaient depuis 2010. Cela vient de mes hanches. Il m'a montré comment m'en sortir. Allongée sur le dos, je plie la jambe gauche, je tiens le genou et tire avec la main droite à droite. Je compte 10 secondes. Je fais de même avec la jambe droite et la main gauche, 10 secondes et 10 fois. J'espère être débarrassée, et pour l'instant ça marche. Bon week end Mel.
Répondre
M
je n'invite pas assez. Quand j'invite c'est souvent pour le dimanche midi, ou le samedi soir, en famille. Je ne sais pas assez inviter juste pour moi une amie un après midi. Je culpabilise, je pense, car pendant que les autres sont au travail, je n'ose pas prendre du bon temps. Je m'autorise les visites à ma mère et pas grand chose d'autre sur le temps de travail.
Répondre
Z
Michel O. vient d'un milieu plus que modeste et il est la preuve qu'on peut s'élever dans la société. Pour ma part quand je me sens seule et cafardeuse j'invite ou alors je vais dans un magasin de déco me laver les idées noires.
Répondre
C
Je pense que j'aimerais bien de temps en temps arrêter le moulin qui tourne a fond la mule dans ma tête...<br /> <br /> Parce que j'ai toujours la tête traversée par mille pensées. Comme toi.<br /> <br /> L'avantage c'est que je positive toujours beaucoup, ça aide. <br /> <br /> J'ai appris a aimer les moments où je suis seule.<br /> <br /> Michel O. m'a fait du bien. Dans ce marasme de gens qui se prennent le chou ou qui se gargarisent de langue de bois, ça fait du bien quelqu'un qui parle vrai sans détours.<br /> <br /> Gros bisous Mel.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité