Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
3 juin 2014

Pardonner !

C'est ce qu'on nous conseille lorsque le comportement des autres nous chagrine, nous bouscule, nous empoisonne. C'est la réponse unanime. P a r d o n n e ! sinon tu ne vas pas t'en sortir. Quand elle m'a annoncé ce qu'elle m'a annoncé, j'ai eu l'impression de perdre pied, j'ai pensé que c'était peut être un cauchemar.... Mais non ce n'était que réalité. J'avais déjà vécu cette situation il y a quelques années. C'est comme si j'étais humiliée, lynchée..... Je pense sincèrement que ma réaction est en démesure par rapport à l'évènement mais je suis comme ça. Bien sur que pour la plupart d'entre nous, ça passerait comme une lettre à la poste. Pour moi hélas non. Elle me prévient qu'elle va se marier l'an prochain et que c'est en petit comité, et que donc je ne serai pas conviée. Est ce une maladresse surtout si tôt, j'ai le temps de broyer du noir d'ici là ? Est ce pervers ? Elle m'explique que vu que l'autre fois j'ai très mal réagi, elle souhaite m'avertir et m'expliquer pourquoi, elle espère ma compréhension, et de toute façon elle me dit que même si ça ne me convient pas, il faut que je le digère...... Elle, c'est ma nièce.

Depuis ce temps là, pas un jour ne se passe sans que j'y pense. Quand on n'a pas d'estime de soi ou si peu parce que la vie vous a façonnée comme ça, c'est la dégringolade, c'est se sentir piétinée. C'est douloureux. Et il faut pardonner. Va me falloir relire l'Evangile.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Michelle, bienvenue ici ..... vivre le coeur léger, oui ce serait formidable. Encore bcp d'efforts à fournir de ce côté là.
Répondre
M
Lire ces quelques lignes nous font réfléchir - pas facile d'entendre ces paroles, pardonner , pas toujours évident. Et les jours se suivent et on finit pas être plus serein , qu'importe ce dîner auquel tu ne participeras pas . A chaque jour suffit sa peine, aujourd'hui est à vivre le coeur léger. Et qui sait ce qui se passe au fond du coeur de ta nièce ? regrets, peut-être ... Belle journée à toi -
Répondre
M
non elle ne me rejette pas - elle me dit qu'elle nous aime - mais je ne conçois pas du tout la vie comme ça. C'est plus fort que moi. Je n'ai qu'une soeur. Bien sur que chacun mène la vie qu'il veut. Mais moi je ne la vois pas comme ça. Donc c'est difficile. J'ai été très très proche de mes neveux et nièces. Et puis elle dit qu'elle ne nous invite pas parce qu'elle ne veut pas inviter ts les oncles et tantes et donc à ce titre je dois me sacrifier. Je sais Jeanne que tu as raison mais ce n'est pas pour autant que cela ne fait pas souffrir. <br /> <br /> Edith, tu as vécu cela aussi ? tourner la page, c'est une idée. Mais je souffre. C'est horrible. Elle a l'âge de mon fils, ils étaient très proches. Mais lui non plus n'est pas convié. Ce sera uniquement les très proches de la famille et une grande bande de copains.
Répondre
E
Que dire quand il s'agit de ses propres frère et soeur?<br /> <br /> J'ai eu du mal, mais la colère et l'incompréhension ne mènent nulle part.<br /> <br /> Alors, tourne la page, te ronger les sangs ne servira à rien sauf à te rendre malade.
Répondre
J
est ce que tu penses que ta nièce te rejette pour autant ? <br /> <br /> quel attachement as tu pour elle <br /> <br /> j'ai des amis qui se sont mariés sans la présence de leurs parents , ils les aiment quand même <br /> <br /> pardonner , n'est pas le mot , accepter , oui , plutot<br /> <br /> Mel , un jour viendra où tu ne te sentiras pas humiliée par un non invitation<br /> <br /> essaye de lui dire que c'est choix et que tu le respectes<br /> <br /> Je me suis mariée sans la présence de mes oncles et tantes <br /> <br /> c'était un choix , assumé <br /> <br /> chacun mène la vie qu'il veut , fait des choix non ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 482
Publicité