Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
2 juin 2014

même sensation

Elle revient toujours au galop la sensation d'être en marge..... Je l'ai vécue encore hier. Est ce vraiment une maladie ? un état ? une simple différence ? l'éducation ? d'ailleurs à quoi bon chercher. Déjà le vivre est suffisant. Alors toutes ces questions ? faut que je les envoie valser. Le comportement des autres m'interpelle. Mais peut être est ce réciproque. Cela concerne ma journée d'hier.

J'avais mal dormi la nuit de samedi à dimanche. De l'inquiétude pour l'homme qui travaillait tard et que je n'arrivais pas à joindre parce que les portables chez nous ça marche pas toujours, surtout le sien. Très stressant le portable qui ne répond pas, ça émulsionne bien l'anxiété. D'où la prise de tête quand il est rentre parce que l'anxiété faut que ça sorte. D'où une mauvaise nuit. L'inquiétude aussi de ne pas rater le réveil parce qu'il faut partir assez tôt pour la cérémonie qui est à 2 h de chez nous. Le réveil n'est pas terrible, j'ai mon cerveau en manque de sommeil. Nous arrivons à l'heure là bas, enfin c'est ce que nous croyons.... 10 h 30, c'est ce qu'on nous a écrit. Mais c'est calme, il y a plein de voitures garées, l'église est fermée, il est 10 h 20. Cà sent l'erreur. Nous hésitons à rentrer, faut trouver la bonne porte, celle du fond ne s'ouvre pas de l'extérieur et les autres sur le côté, on doit rentrer tout en haut de l'église, ça va pas être discret. Nous nous risquons, on ne connaît personne à part les autres invités. Nous comprenons vite que c'était 10 h le début et non 10 h 30. Les autres étaient en avance, c'est pour ça qu'ils ne sont pas fait avoir. La maman n'a pas transmis la bonne heure..... C'est un bon début.

Il y a les deux familles qui finalement ne se connaissent pas tant que ça. Il y a les chiens. Trois chiens. Le parrain a son chien. La tante a son chien. Et la marraine a son chien. Il y en a un qui aime bien ma jambe, mon pantalon, mes chaussures. Je suis mal à l'aise. Je n'avais jamais vu une cérémonie avec tant de chiens invités aussi. On cohabite sous un abri près de la maison. Nous ne sommes pas placés à table d'où l'impolitesse de certains de ne pas se poser les bonnes questions, aucune élégance. A l'heure du dessert, plusieurs convives partent faire la sieste sans prévenir, (mon mari l'aurait bien fait aussi mais il est poli, pourtant il en avait sans doute plus besoin que d'autres), sieste qui s'avère très longue, nous attendrons ainsi le dessert un certain temps car même le maître de maison fait la sieste. J'ai trouvé ça immonde. Finalement après le repas, rien ne sera organisé, ni jeux, ni balade, nous parlons déjà de rentrer. J'ai la politesse de m'intéresser aux gens de l'autre famille, tandis que mes proches ne me demandent rien, ne me reparlent pas de mon anniversaire, ni de ma mère. Je vois les filles comploter entre elles et leur père, je reste de côté.

Je me dis une fois de plus que je dois faire comme si, comme si tout était parfait, normal .......

Décidément, est ce moi la phobique sociale qui fait de son mieux ou suis je entourée d'extra terrestres ? Est ce dans toutes les familles ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bah merci Jeanne d'aimer mon récit mais il s'agit en partie de ma belle famille, peut pas tout jeter comme ça, et puis je les trouve où les gens bienveillants ? ça se trouve pas comme ça, enfin peut être dans les chorales. Mon mari ne s'affole de rien, il est très tolérant, il n'en a pas fait tout un fromage, moi SI.
Répondre
J
j'adore ton récit !<br /> <br /> la prochaine fois , tu boycottes et basta <br /> <br /> entoure toi de gens bienveillants , tu ne les as pas choisis les gens à toutous ;)<br /> <br /> oui , oui , y'en a partout , rassure toi <br /> <br /> <br /> <br /> j'avais 17 ans , j'ai arrêté les repas de famille ennuyeux et j'ai commencé à vivre<br /> <br /> allez , Mel soie libre !
Répondre
M
il s'agit de mes b - f - et de mon b - p (mais lui il est très âgé) -
Répondre
B
Là, c'est un manque de savoir-vivre flagrant de la part de ces gens. N'importe qui se sentirait mal dans un contexte pareil. Si on est fatigué, on ne reçoit pas et si on reçoit, on ne dort pas. Jamais vu ça... Ce sont ceux que ça ne dérange pas qui ont un souci, je crois.
Répondre
A
Pour le coup, je pense que tu étais entourée de malpolis^^<br /> <br /> Même si le repas dure longtemps, ce qui est souvent le cas dans les repas avec beaucoup de monde, je n'ai jamais vu personne partir faire la sieste comme ça, et surtout pas celui qui reçoit!! A part évidemment les petits enfants ou les personnes très âgées!!<br /> <br /> Là, tu peux zapper cette sortie de ta mémoire, je crois:)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 465
Publicité