Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
10 avril 2014

et soudain !

En regardant ce soir mon émission préférée qui s'adresse aux lecteurs, moi qui lit si peu, je bois leurs paroles tant elles sont sages et humaines. C'est mon monde idéal. Ils parlent des gens avec une douceur et une ferveur infinie. Ils parlent du temps tout en poésie, en finesse. Leurs mots sont tout respect, tout courage, toute humilité et de me demander .... :

Mais moi qui suis je donc pour pleurer tant sur mon sort...... qui suis je donc, petite prétentieuse à penser que tout le monde devrait m'aimer..... à penser que je vaux tellement plus.....

Je fais juste partie de l'univers comme tant d'êtres si pauvres, d'autres si riches. Je fais partie d'un tout. Je suis ce que je suis, un point c'est tout. Les autres, ils n'ont ni à m'aimer, ni à ne pas m'aimer. Les autres c'est autre chose.

Je dois faire ma part.

Soudain, ils m'ouvrent les yeux. Pourvu qu'ils restent ouverts.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la gde librairie avec P. Rhabbi
Répondre
A
Snif tu ne dis pas de quelle émission il s'agit et de quel auteur, cela m'aurait intéressé !
Répondre
K
Une douce pensée pour toi, ce soir.
Répondre
B
C'est vrai qu'on a (toi comme moi comme d'autres) tendance à attendre sans doute trop des autres et de nous mêmes, à ne pas savoir se contenter de ce que nous avons et de ne plus le voir comme des chances : la chance d'avoir à manger, un toit, une famille, des amis, une santé plus ou moins correcte (là aussi comparé à d'autres) et donc, je pense qu'on doit parfois donner l'impression de se lamenter sur un sort qui n'est finalement pas si mauvais (comparé à d'autres aussi). Il faut relativiser, ouvrir les yeux, comme tu le dis. Je pense qu'ils se referment de temps à autre mais il faudrait faire en sorte que ça ne soit pas trop souvent.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité