Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
30 mars 2014

s'en sortir !

Peut être je vous agace mais il est important pour moi d'écrire quand j'en ressens le besoin et de relater comment je me sens. De toute façon, si ça vous agace, je suppose que vous ne me lirez pas et vous avez totalement raison. Moi même, quand je vais fort bien, je n'ai pas forcément envie de lire les sujets tristes, quoique la tristesse a plutôt tendance à m'attirer, c'est bizarre, est ce que j'aimerais ça plus que la joie ? J'ai certes connu sans doute dans ma vie plus de triste que de joyeux, j'ai baigné là dedans, ce n'est sans doute pas anodin. D'ailleurs on me disait régulièrement que notre passage sur terre n'était pas le meilleur, le meilleur était après. Vive la religion !

Je ne suis pas encore au mieux. Est ce un vrai problème de santé qui se profile ? est ce un état dépressif, ce que j'ai tendance à croire ? mais je passe bientôt un examen pour mes reins, faut voir pourquoi cette hypertension ? Est ce que justement cette inquiétude me met dans un état dépressif ? est ce le tout mélangé ? Pendant longtemps, j'ai cru avoir toujours 30 ans dans ma tête, malgré les petits soucis. Là, d'un seul coup, je suis propulsée vers l'âge mur.

Nous avons changé de logiciel pour mon travail, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre, d'ailleurs on pourrait même dire que je ne m'y mets pas du tout. Je n'aurais jamais cru ça. Nous allons trouver une solution, l'organisation du travail va être revue. Peut être suis je vexée ? Et je sens ce cerveau qui imprime beaucoup moins bien, je me fais peur, oubli, difficulté de compréhension, panique devant de nouvelles tâches. Vais je ressembler à ma mère ? oh la trouille.

Vendredi je me suis forcée à sortir, et j'ai été très déçue, j'ai eu froid dans la salle où nous étions et je n'ai pas apprécié cette soirée, d'habitude je les aime ces réunions. Samedi, nous sommes sortis ensemble, mon mari et moi, pour des "portes ouvertes" dans deux établissements, nous y avons croisé quelques personnes connues, je n'ai pas eu très envie de parler, je fatigue toujours autant quand on reste à discuter sur place, puis nous avons fait quelques courses et une fois rentrés, c'était bien assez. Télé et canapé pour finir la soirée. J'étais quand même contente d'avoir pris sur moi pour sortir. Aujourd'hui nous sommes allés voter, même chose, peu de discussion car c'est dur pour moi. 

Ma fille est venue aujourd'hui déjeuner avec nous, je sens bien que je la déçois, on ne parle pas trop de ça, mais elle me reproche de ne pas avancer dans la suite des travaux de la maison. C'est vrai que je n'ai pas goût à réaménager. Cà reste dans son jus. Les meubles ne vont plus ou bien il en manque. Mais je ne peux faire mieux en ce moment. Je deviens égoïste, il faut que je sauve ma peau.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les généralistes ? moi je suis en train d'en changer. Le mien soignait bien mais sur le plan relationnel, il n'était pas au top. Il a parfois pris le temps de m'écouter. Il n'avait jamais rien vu de ma phobie sociale avant que je lui en parle directement. Comme quoi on cache tant de choses. Cà fait tellement de bien de parler de ses soucis avec des gens de confiance, mais c'est bien souvent mal accueilli, pourtant je croyais que c'était ça l'amitié.
Répondre
M
"Tout déballer sur son état" peut parfois être tentant mais ça fait parfois fuir les personnes en qui on croyait pouvoir se confier... Personnellement quand ça ne va pas du tout... Je préfère en parler à mon toubib généraliste... Qui est très à l'écoute...
Répondre
M
merci Praline, j'y pense, j'ai déjà bcp consulté pour le psychique ...... j'attends un peu....
Répondre
P
Lorsque l'on va mal et dans sa tête et dans son corps, on est dans l'impossibilité d'exécuter correctement les choses courantes de la vie, tout est problème, difficultés...<br /> <br /> Dans le billet précédent, tu parles d'une femme que tu as reçue et tu dis que tu avais envie de tout déballer sur ton état... mais alors pourquoi ne verrais-tu pas un professionnel de l'écoute ? (mais peut-être le fais-tu ou l'as-tu fait ?).<br /> <br /> Bon courage Mel, soigne toi au mieux, ne laisse pas empirer la situation. <br /> <br /> Je t'embrasse amicalement.
Répondre
M
bonjour Jeanne. Avec les nouvelles couleurs, les meubles de salle à manger ne vont plus trop, surtout la table et les chaises bleues ?!?!?! le reste passe encore. Dans le salon, les vieux fauteuils sont très salis, ça le fait pas, reste le canapé qui va, faut compléter et il me faut un meuble télé + une table basse + un meuble bas de rangement. Bref, faut s'occuper de ça, et là pas d'énergie pour ça. Je patiente. Ma fille m'a bien proposé d'aller voir mais j'étais trop faible à ce moment là. Merci.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité