Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
30 novembre 2013

Comment améliorer Noel ?

Hier soir réunion des anxieux. C'est "libre parole" - pas de thème particulier - intervient qui veut pour commencer. C'est parti sur la phobie de la piscine, et puis ça a continué sur forcément les peurs, puisque c'est ce qui nous réunit, de la solitude pour ceux qui ont perdu des proches, etc, etc. Il est certain qu'on parle et reparle des mêmes choses, mais nous sommes là pour partager.

Puis est arrivé en fin de réunion la question sur Noel. Finalement c'est partagé, certains sont contents de voir Noel arriver, une jeune fille qui se trouve là avec sa mère témoigne sur la joie de Noel et de la famille. D'autres ne se prononcent guère. Et d'autres comme moi évoquent le trop commercial, le trop tôt de lumières et de cadeaux, le trop d'obligations, les repas, etc.

Et comment donc faire que Noel soit plus beau ? ce sera ma question du jour.

Chez nous, les dates ne sont pas encore toutes calées.

Mes enfants ne seront pas tous là à Noel, peut être que ça me titille encore plus cette année. C'est la première fois.

Pour la déco, je ne sais comment m'y prendre, les travaux n'étant pas bien terminés.

Je voudrais du nouveau dans les repas, des idées, mais les autres chaque année arrivent juste pour manger et ne proposent rien d'autre que boire, manger et jouer aux cartes. Je voudrais que ça chante. Je voudrais de nouveaux jeux. Je voudrais des échanges plus constructifs. Qu'on s'intéresse plus les uns aux autres, qu'on ait des projets ensemble.

Je voudrais ce qui n'effleure même pas les autres. Eux vivent le moment présent et

moi je suis toujours perdue dans mes pensées. Le présent est intéressant s'il correspond à nos attentes mais nous n'avons surement pas tous les mêmes attentes et moi j'attends beaucoup, voire TROP. On dirait presque un maladie.

Vous allez me répondre. Et, bien, à toi de proposer, à toi de décider, à toi de faire, etc.  Facile à dire, pas facile à faire. Pas facile de se sentir différent.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans les Noël d'antan, les enfants trouvaient une orange dans leur sabot. Il n'y a plus beaucoup de sabots mais tu as toujours les oranges :-)
Répondre
J
Faut pas attendre grand chose des soirées familiales , on ne change pas les ambiances facilement<br /> <br /> chanter , faut que les invités aient envie et soient capables de le faire <br /> <br /> Les réveillons de Noël sont parfois animés , sympa , ennuyeux , j'en attends rien , ça passe ..<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as toujours le petit cadeau dans l'assiette , ça plait , même une petite chose <br /> <br /> <br /> <br /> La déco , tu choisis trois couleurs et tu accroches des trucs où tu peux <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai encore pas commencé , j'ai pas envie ..
Répondre
M
merci Zoe, j'aime bien la déco, pas trop pour les tables, je suis pas inspirée car ma maison est trop en bazar.<br /> <br /> <br /> <br /> Transparente, je crois que tous les ans on le dit et on le redit, on voudrait retrouver notre enfance, j'espère que tu vas bien, donnes des nouvelles en message privé si tu veux.
Répondre
T
moi aussi j'ai la nostalgie de Noël d'antan qui avait à mes yeux plus de "profondeur"<br /> <br /> à bien des niveaux inclu celui de la famille aujourd'hui çà part un peu dans tous les<br /> <br /> sens<br /> <br /> je me réjouis quand même d'avoir mes enfants et mes deux petits bouts <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Z
Je suis nulle en déco, notamment en déco de table.... Faire trainer le repas peut être la solution ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 482
Publicité