Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
5 octobre 2013

le coeur en miettes

c'est facile de se retrouver le coeur en miettes ! mon neveu et sa femme sont passés avec leurs filles. Ils m'ont montré, car j'avais fourni des photos pour l'occasion, toujours prête à rendre service, le diaporama qu'ils avaient fait pour leurs parents, c'est à dire ma soeur. Bien réussi ce diapo ! je n'y parais pas beaucoup pourtant elle n'a que moi. Cà me confirme que je n'ai pas beaucoup d'importance, enfin c'est ce que mon coeur ressent.

Cette douleur là, elle n'est pas prête de partir. N'avoir qu'une soeur qui a été presqu'une mère et aujourd'hui, nos relations sont ce qu'elles sont. Nous avons traversé des années difficiles. Mais ça semble loin.

Ils leur ont fait ce diapo pour leurs 40 ans de mariage, le jour de l'anniversaire, j'ai envoyé un mot avec une photo pour le fêter, mais c'était déjà fêté dignement au cours d'un week end avec leurs enfants. Rien de plus pour moi. C'est pas beau de réclamer. Mais toute ma vie je crois que je réclamerai un peu plus d'amour de sa part, c'est ainsi.

Et là ce soir, les larmes ne sont pas bien loin. C'est l'émotion. Ses enfants ne comprennent donc pas ? Ils ne savent donc pas notre histoire. Je crois que les miens savent combien elle compte pour moi. Sans doute que chez eux ce n'est pas le cas. Il va falloir m'en remettre.

Même à son mariage, il n'y a aucune photo de moi.

Je ne compte pas, et ça n'aide pas à traverser la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pourquoi ne pas prendre ce que votre soeur vous offre? Ce qu'elle peut donner? Même si c'est peu (pour vous) il vous faut lâcher les images que vous vous êtes forgé de la relation avec votre soeur. On a tous des images idéales de nos relations aux autres mais savoir faire avec la réalité permet d'être plus apaisé et d'accepter ce que les autres peuvent nous donner de merveilleux. <br /> <br /> Vous etes en colère contre vous et contre le monde entier, vous voulez que votre entourage soigne votre (vos?) blessure(s) mais c'est à vous de faire ce travail la pour enfin être apaisé et fière de vous.
Répondre
M
@ Praline et Pierrot, merci pour vos passages. Oui je sais que cela existe ailleurs. Ce n'est pas pour autant rassurant. Il faut faire avec le sans. Bon dimanche !!!!
Répondre
P
Comme toi, j' ai une soeur aînée avec qui .........Mais comme Praline, j' ai fait le deuil et j' ai trouvé des soeurs de remplacement . Sauf que les souvenirs d' enfance.....Je l' ai retrouvée dernièrement (après plus de 10 ans!) pour des problèmes familiaux : nous avons des rapports polis et...administratifs ! C' est comme ça! Tant pis!
Répondre
P
C'est une grande douleur de se sentir mal aimée, rejetée, abandonnée... j'ai connu ça, j'en ai fait le deuil et me suis tournée vers des personnes capables de m'accueillir, ce que j'espère pour toi, notamment avec ton mari et tes enfants. <br /> <br /> Les rapports familiaux sont loin d'être toujours paradisiaques !<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
merci Béatrice, je te comprends et tu me comprends, c'est super ! il existe donc des êtres un peu sensibles !!!! ça me rassure ! je viens de raconter à mon mari, ça va passer ! ce n'est pas la première fois.<br /> <br /> De plus je vais la voir demain mais par obligation, de nouveaux locataires arrivent, il faut donc faire le nécessaire.....<br /> <br /> J'aimerais que ce soit autrement !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité