Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
9 avril 2013

les dernières nouvelles

J'ai eu très mal de tête en fin de semaine dernière, je pense que c'était lié à ma capsulite, j'en ai parlé au kiné, je compense beaucoup pour faire travailler mon bras gauche, ainsi mes vertèbres ont du fatiguer un peu plus. Le kiné a travaillé un peu sur mon dos et j'ai pris un antalgique, ça va mieux. J'ai eu peur que ça ne me gâche ma fin de semaine. A cause de cela, j'ai quand même refusé de recevoir deux marcheurs jeudi soir, ils ont appelé au dernier moment, c'était des américains, dommage, ça aurait pu être sympa. J'avais déjà accepté la demande pour vendredi soir d'un couple.

Ils venaient de l'est de la France. En train ils avaient rejoint la Normandie pour descendre ensuite à pieds vers le sud. Tout s'est bien passé, des gens simples, qui aimaient bavarder. Cà m'a pris du temps. Mais comme je n'étais pas en forme, je n'aurais sans doute rien fait de mieux. On s'est raconté nos vies, un peu de nos vies, c'est très facile avec les marcheurs. Puis ils s'en vont. Cà fait bizarre. Ils m'ont dit qu'ils marchent régulièrement sur les chemins (compostelle et autres chemins) au printemps et à l'automne. Je les envie.

Samedi matin, après avoir pensé la veille à annuler, la tête plus à l'aise, je suis allée à l'atelier d'écriture qui avait lieu ailleurs. Nous étions 8, et nous étions chez les compagnons. Il faisait très très froid, nous sommes allés d'une salle chauffée vers les hangars plein vent, à plusieurs reprises, suivant les consignes de notre animatrice. C'était très sympa. Pendant ces temps d'écriture, rien d'autre que les consignes et mes mots, les mots des autres, quelques échanges sur le sujet du jour, ou sur tout autre. On se connaît, sans se connaître trop. Nous avons pique niqué avec eux les compagnons, dans leur salle à manger. Cà faisait bizarre. Comment se retrouve t on compagnon ? Il y a des enfants, des femmes et des hommes, d'ici et étrangers également. Le directeur a pris un peu de temps pour nous expliquer tout ça. Ce n'est pas simple.

Samedi, j'étais contente de rentrer au chaud et de n'avoir rien de plus en soirée. J'étais nourrie pour la journée.

Dimanche, rien. Je suis partie faire un petit tour à pieds, et j'ai fait quelques photos. Le prochain post sera fait de ces photos.

Ce soir j'irai à mon cours d'anglais. Je dois maintenir absolument ma vie en groupe. Je me sens abandonnée par ma famille et ceux que je pensais mes amis. Il faut toujours que je relance. Sinon rien.

Hier, je suis allée voir ma mère, mais brièvement, car il y avait la gym et il est important qu'elle participe comme à l'habitude. J'en ai profité pour aller voir une amie, hélas elle partait. Ensuite, j'ai pris mon courage pour aller chez ma soeur. Elle me reçoit mais je ne perçois aucune joie chez elle à me recevoir. Peut être je l'ai dérangé, elle faisait du jardinage. Nous avons pris un café, mais ce n'est pas comme j'aimerais. J'avais pensé lui dire un peu mes états d'âme. J'ai renoncé, c'était autrefois tout ça, maintenant ce n'est plus pareil. A qui donc se confier, si ce n'est à ce blog ?

Depuis la petite altercation avec la belle famille, rien, silence, pas un coup de fil, pas un mail, pire que tout. Ils n'ont donc encore une fois rien compris. Que puis je attendre de ces relations ? J'ai peur. Peur de la suite. Comme il faut se démener pour rejoindre les groupes. Si un jour je ne peux plus ? si un jour j'en ai marre. Je me retrouverai toute seule. Oui j'ai des enfants mais ils ont leur vie. Oui j'ai un mari. Mais ces questions là ne le taraudent pas. Il est serait tout à fait capable de vivre seul. Disons que pour l'instant il est en activité et son cerveau est pris par ça. Et à la retraite, comment fera t il ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ces mots de réconfort ! j'aimerais te croire pourtant aujourd'hui je me sens particulièrement seule avec mes pensées .......
Répondre
S
Bj:tu ne seras jamais seule, toi, sensible et unique: il y aura toujours quelqu'un qui apparaitra, il y a la nature, les animaux, la musique, les films, les livres, l'écriture...tu regarderas autour de toi et tu trouveras toujours... même en étant seule car la sensibilité est un Don qui fait que tu profites de TOUT mieux que tout autre. Je t'envoie les rayons de soleil depuis Madrid.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité