Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
23 octobre 2012

un peu de soleil !

Juste le voir à travers ma fenêtre ce matin m'a fait un bien fou. Je vais d'ailleurs faire une balade juste après, à mon rythme, ça fait longtemps que je ne me suis pas promenée dans la campagne.

Pas de kiné aujourd'hui. Les anti- inflammatoires ont amélioré ma situation : le kiné m'a dit qu'il ne fallait pas laisser la douleur s'installer, sinon ça bloque tout, donc il me faut être toujours sous médicament, ça ne m'enchante pas. Mais au moins il peut rééduquer mon épaule et mon bras si je n'ai pas mal, sinon impossible.

Hier après la séance, je suis allée d'abord voir ma mère puis à la dernière de la formation pour les personnes désorientées. J'étais triste de quitter ce groupe que j'ai bien apprécié. On s'est vu trois fois où on a bien écouté sagement la psychologue mais on a aussi bien échangé sur nos différentes situations. J'ai enfin compris, moi qui voulais toujours ramener ma mère à la réalité, qu'il me fallait la laisser dans son monde. Je le savais mais n'y arrivais pas. Là j'ai la certitude que c'est la bonne solution. Par exemple, quand elle me disait qu'elle était tombée, qu'elle avait vomi, j'allais me renseigner pour savoir la vérité, et après je lui disais : mais non, tu l'as imaginé, tu n'es pas tombée. Cà ne sert à rien. Quand elle me dira quelque chose, même si pour moi c'est faux, pour elle rien n'est faux. A ce moment là, il faut continuer sur son chemin : ah bon, et où es tu tombée ? et qu'est ce qui s'est passé ? qui est venu à ton secours ? Rien d'autre n'a d'importance que de l'accompagner dans son monde. Si vous avez envie de découvrir un peu de cette méthode, dans le moteur de recherche, tapez "naomi feil" et vous saurez tout. En nous quittant, une des personnes m'a dit : ah, je m'entendrais bien avec toi, nous avons des points communs !!!!! Cela m'a fait très plaisir d'entendre ça, vous ne pouvez pas savoir. Elle m'a soudain donné une valeur que je ne pensais pas avoir. J'espère la recroiser un de ces jours, sa maman est aussi à la maison de retraite.

Quand je suis rentrée, j'ai choisi de rester tranquille alors que j'avais le choix entre un anniversaire et une réunion. Rien de cela, j'étais fatiguée, gérer mon épaule et mon bras me prend une sacrée dose d'énergie même en ne faisant rien.

Ce soir je vais tenter d'aller à mon cours d'anglais.

Et pour l'instant je vais à mon rendez vous avec le soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C' est ce que j' essayais de faire comprendre à ma mère quand ma grand-mère "perdait la boule" ! Je faisais du Naomi Feil sans le savoir .............
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité