Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
1 avril 2012

satisfaction/insatisfaction

Vendredi avait lieu notre réunion mensuelle de l'asso des anxieux. Au programme, pour changer, un atelier d'écriture. J'étais à l'initiative du projet avec l'animatrice de l'atelier que je fréquente. L'ayant proposé aux personnes du bureau, nous avions très envie d'ouvrir un peu nos thèmes. Il y avait eu durant un temps un peu de théâtre, puis c'était tombé à l'eau faute d'intéressés. L'animatrice était venue à notre dernière réunion pour s'imprégner un peu de l'association. Donc vendredi soir, je crois que nous étions 14 et tout s'est bien passé. Elle a proposé deux consignes et tous les participants ont bien joué le jeu. Je pense que pour certains ils se sont surpris eux mêmes. A la fin, nous avons un peu échangé sur la soirée et à priori, tout le monde était satisfait. Habituellement nous avons un thème sur les phobies en alternant avec une soirée groupe de paroles. Cela a permis d'être ensemble et de faire autre chose, sachant que l'écriture est très aidante pour libérer les émotions. Je suis revenue avec l'animatrice qui de son côté était enchantée de la soirée et prête à recommencer. Ouf, j'avoue être contente, car ce n'était pas gagné, et si ça n'avait pas marché, j'aurais surement accusé le coup. Alors si tout le monde est content, c'est très agréable et très stimulant. Je voudrais tant les aider tous, en même temps, cela m'aide aussi. J'ai mal dormi, tout me repassait dans la tête. C'est toujours comme ça.

Samedi, notre grand fils revenait d'un long voyage aux USA. Ainsi nous avons fêté en retard son anniversaire autour d'un repas avec nos proches, à sa demande. Puis nous avons regardé nos photos de voyage. L'après midi a passé vite. Le soir, il recevait ses copains chez nous (ça j'aime moins !) Nous avions programmé d'aller au théâtre dans la commune d'à côté. Mais j'aurais bien vite changé d'avis me sentant lessivée, sauf que c'était prévu avec un autre couple. Donc nous partons et laissons les jeunes entre eux. Là j'ai du affronter mes démons. C'est toujours un problème pour moi de me confronter à cette population. Vous savez, ces problèmes que j'ai avec les moyens-connus. Le couple avec lequel on était connaît beaucoup de gens, elle travaille pour la municipalité. Nous, nous sommes beaucoup plus en retrait. Du coup, je ne sais quelle attitude adopter, je ne me sens pas du groupe, et j'aimerais être dans le groupe = je ne fais pas partie du groupe, c'est clair. Se sentir étrangère toute sa vie dans sa commune, pourquoi ? C'est comme ça. Mais la pièce était très bien, très marrante, finalement la soirée était agréable, je me suis juste confrontée à mes vilaines émotions.

 Aujourd'hui dimanche = rien de prévu. Un homme qui travaille aux champs, une femme qui se repose car son énergie en a pris un coup avant hier et hier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci transparente, je savais que tu aimerais, on a les mêmes goûts !
Répondre
M
merci celestine, j'ai découvert ton blog par Jeanne ! j'aime beaucoup ton écriture !
Répondre
C
Je découvre ton blog avec intérêt, je prendrai du temps pour revenir te lire. Merci de ton passage chez moi. Toi qui cherche des gens comme toi, sache que je suis très sensible moi aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> http://celestinetroussecotte.blogspot.fr/2009/11/ce-qui-est-sur-cest-quon-ne-se-refait.html
Répondre
T
L'atelier d'écriture ???? Yes yes yes J'AI ADORE<br /> <br /> Merci à toi de l'avoir proposé, j'ai trouvé ça étonnant et je pense que ce sentiment a été partagé par la plupart des personnes présentes.<br /> <br /> A refaire... j'en redemande....<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité