Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
11 mars 2012

de tout, de rien, de rien du tout !

Ma mère est revenue à la maison de retraite. Pas la grande forme. Dernière visite : elle était couchée à 16 h, de son bon gré. Le traitement doit être fort, elle a quelques bleus, pas vu avant. Je sens que ça diminue. On verra la suite. Ma soeur, qui maintenant ne travaille plus, semble soucieuse aussi et assez présente, ça me rassure. J'irai le plus souvent possible désormais. Je pense 2 fois par semaine au lieu d'une.

Hier soir, sortie restaurant avec nos collègues producteurs comme nous de certains produits. Depuis le temps que ça devait se faire, voilà c'est fait, comme pour fêter ce nouveau groupement pour lequel je travaille (commerce, compta). Le restaurateur a bien joué : il a utilisé nos produits et innové, nous avons eu la surprise du menu tout à fait original, comme j'aime. Et délicieux. Légumes secs totalement revisités de l'entrée au dessert, scotchant !!!!

Aujourd'hui : RIEN pour moi et boulot pour lui. Quand je dis rien, c'est rien de prévu. Lever : 10 h pour tous les 2. Fatigués, on a dormi comme des loirs. Là, il est dans les champs, quand faut y aller, faut y aller. Et ça ne me dérange même plus. J'aime cette liberté d'un dimanche sans programme. Avant, j'en faisais tout un monde, car ne rien avoir signifiait : euh j'ai pas d'amis, j'ai invité personne et personne ne m'a invité. Ben tant pis, figurez vous, c'est un moment de paix intérieure incroyable. Je savoure. Je fais du ménage, je viens ici vous écrire, je retourne faire du ménage, et je vais marcher un peu, JE FAIS CE QUE JE VEUX.

Le week end prochain, ici est organisé un festival. Ma fille y participe dans une nouvelle compagnie. Nous faisons de la pub. Je me suis peu engagée dans l'organisation, ayant bien fait comprendre, comme vous le savez, à mes collègues que ça nuisait à ma santé. J'y travaille un peu dans l'ombre, quelques démarches administratives. Pourvu que le public soit là ! j'ai peur, les réservations sont pas terribles pour l'instant. Je serai spectatrice et non pas travailleuse, c'est ainsi, je choisis. C'est le samedi et le dimanche. Cà faisait longtemps que la prof d'ici désirait cela, et moi je n'entendais rien à cela. Maintenant d'autres personnes ont pris le relais et assument. C'est bien.

Et vous que faites vous ce dimanche ?

Tiens moi je vais prendre un petit café, là, tout de suite.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'aime bien le ton de ce billet Mel <br /> <br /> Voilà , elle a tout dit ma copine , on a chanté , on a dansé , rigolé , vannées , mais heureuses <br /> <br /> <br /> <br /> On a même mis un truc sur notre tête pour le medley Sister act , fous rires garantis crois moi !<br /> <br /> <br /> <br /> je croise les doigts pour le spectacle de ta fille , tu nous raconteras hein ?
Répondre
P
On avait notre journée "répèt" avec la Jeanne: 1 fois par an, on bosse toute la journée (le vocal le matin, les mises en scènes l' après-midi). On rentre crevés mais tellement contents. On a bien bossé, bien rigolé: une super-journée, quoi!<br /> <br /> Les dimanches sans rien n' existent pas, Mel, tu regardes tes fleurs, tu bouquines un peu, tu baguenaudes le nez au vent, tu baîlles sur ton canapé .....C' est pas rien, tout ça !
Répondre
M
Et bien moi, ce matin je suis allée chiner aux "puces du dimanche". C'est mon grand plaisir.
Répondre
A
Et bien moi qui voulait un dimanche calme c'est à moitié raté ! Si ce matin je me suis organisée pour pouvoir regarder un film que je voulais revoir, il a fallu en même temps assurer la confection du repas et oui pas de repos pour une femme non ? Et puis cet après midi ma fille recevait deux amies pour finir leur TPE (travaux pratiques encadrés) qu'elles doivent rendre le 20 et qui compte pour le bac et ont fini par me demander mon aide ! Donc après avoir passé deux heures à les aider, j'ai du recevoir leurs mamans qui venaient les récupérer et rdv est pris pour samedi prochain afin de faire la mise en scène de leur devoir ! Tu vois, rien n'est jamais aussi calme que je le voudrais chez moi !!<br /> <br /> Bonne soirée à toi, bises douces
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 469
Publicité