Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
8 mars 2012

divers

Comment font ils ou t-elles pour donner des noms aux billets qu'ils/elles écrivent ? J'essaie parfois mais là, ce sera "divers", car je n'ai pas de sujet précis, d'ailleurs je serais bien embêttée s'il fallait un sujet précis, à part le voyage où j'arrive à faire quelques lignes, ou bien mes états d'âme (et là j'ai bien assez donné quoique il y a de la réserve), je ne vous tiendrai pas en haleine sur un sujet sociétal, ou politique, ou religieux, ou philosophique. Pas assez douée pour ça.

Hier je suis allée voir ma maman à l'hopital. Lundi soir, la maison de retraite a appelé chez nous et chez ma soeur. Chez nous, on n'a pas entendu le téléphone, je m'en veux. Il est loin de la chambre, et dans la chambre, nous avons ôté celui qu'on avait, c'est enquiquinant parfois, le téléphone qui sonne. Ma soeur, elle, a entendu. Et après, elle a appelé chez nous aussi. Niet. Rien entendu. De plus, je porte des boules quiès depuis longtemps. Je ne peux plus dormir sans. Alors c'est vous dire. Quand je dors, je dors. Et les autres aussi sembleraient. Elle respirait mal, souffrait d'un côté. Direction hopital. 2 Jours et demi. Logiquement, elle revient cet après midi à la maison de retraite.

Il y avait longtemps que je n'étais pas allée à l'hopital. Il faut dire que la dernière fois c'était pour ma belle mère, la veille de son décès. Et c'était terrible. Cà m'a fait drôle d'y remettre les pieds, enfin ce n'était pas dans le même. Ma mère était dans une chambre avec une autre dame, qui elle discute beaucoup. J'ai su une partie de sa vie en peu de temps. Alors que ma mère planait : où suis-je ? Que fais je ici ? Apparemment, son coeur fatigue beaucoup. Les artères fatiguent aussi. Il faut adapter le traitement : c'est là où je me suis rendue compte qu'elle a une sacrée liste de médicaments...... mais bon, difficile de faire autrement à son âge. J'ai remarqué combien je lui ressemble physiquement, les mêmes rides, le même grain de peau. Elle était très calme. Il paraît que la veille elle s'inquiétait à ma soeur de savoir si j'étais au courant qu'elle était là, à l'hopital. Comme quoi, elle perd pas complètement le Nord. J'espère que ça va aller. L'autre dame était plutôt déprimée avec plein de problèmes. C'est difficile de trouver les bons mots.

Finalement, ce billet j'aurais pu l'appeler l'HOPITAL vu que je ne parle que de ça. Tant pis ! ce sera DIVERS.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quand l’hôpital a appelé , je suppose que ta maman était déjà prise en charge <br /> <br /> Ne culpabilise pas Mel , ça arrive ..<br /> <br /> Mon téléphone sonnait occupé depuis trois jours , je n'en savais rien <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les titres , c'est pas grave , tes écrits sont spontanés ,nous , lecteurs , on les reçoit comme ça , ils viennent de ton coeur <br /> <br /> Bon rétablissement à ta maman
Répondre
P
Te bile pas pour les titres! C' est pas important.Ce qui compte c' est que tu écrives des billets.
Répondre
T
J'espère que tout va bien aller pour ta maman<br /> <br /> Qu'elle âge elle a ? <br /> <br /> Je n'aime pas les hôpitaux, je fais face quand il faut mais après je paie......<br /> <br /> Bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité