Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
9 décembre 2009

toi le frère ........

que je n'ai jamais eu, j'adore cette chanson de Maxime Leforestier. Sauf que moi ce frère je l'ai eu, enfin pas vraiment, il est né 5 ans avant moi, né et mort aussitôt, ou bien mort né, je n'ai jamais bien su, et maintenant ma mère est incapable de me dire précisément ce qui s'est passé. C'est bizarre, j'en ai rêvé cette nuit, un flash, ma mère m'interpellait sur cette période....au sujet ce frère, et je réalise ce matin qu'il est né un 10 décembre. C'est demain. On parlait du "petit gars" quand j'étais petite ou ado. Surtout mon père en parlait. Juste que le "petit gars" était mort. S'il avait vécu, comment aurait été notre vie ? Est ce que ça aurait changé des choses ? J'ai fait une séance de psychogénéalogie avec une thérapeute, et en relatant les faits de la vie de mon père, elle constatait qu'il ne s'était ni remis de la mort de sa mère quand il avait 9 ans, et sans doute pas non plus de la mort de son fils, l'enfant du milieu, comme on l'a constaté également dans la même génération que celle de mon père (l'enfant du milieu mort très petit) et aussi chez une soeur de mon père. En tout cas, moi, j'aurais bien aimé avoir un frère. Dimanche, nous faisons notre fête de cousins et je vais montrer l'arbre généalogique que j'ai essayé de faire. Mon frère existe sur cet arbre.

>

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Emouvant.<br /> Bonne année 2010 Mélancolie!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 469
Publicité