Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
14 décembre 2009

la cousinade

Cà faisait quelque temps que je préparais. Et c'était hier. Deux nuits avant, j'ai très très mal dormi, la nuit dernière aussi. Avant c'était l'inquiétude, hier soir c'est que j'étais encore toute énervée. Ce soir je suis sur les genoux et j'ai mal à la tête. J'ai donc rassemblé tous mes cousins du côté de mon père (euh non, pas tout à fait tous, disons que certains n'ont pas répondu ou étaient déja engagés par ailleurs, d'autres ont des soucis de santé). Le rendez vous était en fin de matinée pour une petite visite du lieu historique près de chez moi, puis c'était apéro (pff... ça pour moi, ça dure trop longtemps). Ensuite, le repas, j'avais préparé l'entrée et commandé le plat chaud, le fromage, le dessert. On était presque 30. J'avais préparé un jeu de questions sur la famille, des chansons à chanter (celles qu'on entendait quand j'étais petite aux mariages). Non, non, Jeanne, on ne rigole pas, des histoires aussi à lire. J'avoue que ça a marché, ils ont joué le jeu. On a fait des photos. C'était vraiment sympa. J'ai reçu des cadeaux pour mon initiative : des chocolats, un sachet de lavande très joli, un arbre à planter, des bouteilles. On a bien rigolé, reparlé de l'ancien temps, j'avais apporté plein de vieilles photos et de vieux documents. Les hommes ont joué à un jeu de chez nous. Puis le soir, on a regrignoté un petit peu. Certains sont partis plus tôt. J'étais contente mais ko. Et aujourd'hui, j'ai fini la vaisselle et le rangement de la salle. J'espère que ça se refera souvent. A priori, tout le monde le souhaite. Voilà, mon père n'aimait pas les fêtes, mais moi j'aime ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est génial d'avoir organisé tout ça <br /> bravo , vraiment , et je ne ris pas <br /> ces moments là sont uniques , et tu as bien fait de prévoir une animation chantante , les gens adorent ça <br /> j'espère que l'an prochain d'autres prendront la relève
Répondre
A
Tu as fait tout ça toute seule ! Ils te doivent une fière chandelle tes cousins.<br /> <br /> J'ai participé une fois à une cousinade, mais chacun s'était investi dans la fête pour que tout ne repose pas sur une seule personne.<br /> <br /> Là tu m'épates.<br /> <br /> Mélancolie, la timide, est pleine de ressources :-))
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité